Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par gregoire (23-08-2018 07:43:15)
Tu peux aussi installer seulement le paquet firmware-amd-graphics.
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
…
EDAC amd64: amd64_edac on 32-bit is unsupported. USE AT YOUR OWN RISK!
…
Aussi je me demande si c'est bien un système debian 32 bits (i386) qu'il faut pour cette machine.
À mon humble avis, tu devrais faire un essai d'installation en utilisant le fichier image ISO de la netinstall + firmwares en 64 bits <=> amd64
que tu pourra télécharger (326M) en cliquant sur le lien suivant : cdimage.debian.org : firmware-9.5.0-amd64-netinst.iso
Dernière modification par MicP (23-08-2018 09:25:47)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par MicP (30-08-2018 20:26:59)
Dernière modification par naguam (23-08-2018 20:47:59)
Unixien?
Compiler son kernel!
…sauf pour le métapaquet firmware-linux-nonfree qui contient firmware-amd-graphics …
Merci beaucoup.
J'en prend note, je n'avais pas encore rencontré ce cas là,
je n'ai eu à faire qu'à des cartes graphique Intel ou NVIDIA.
Dernière modification par MicP (23-08-2018 15:05:09)
Dernière modification par naguam (23-08-2018 16:17:48)
Unixien?
Compiler son kernel!
sauf pour le métapaquet firmware-linux-nonfree qui contient firmware-amd-graphics
Qui dépend de, pas qui contient.
Le but de l'inclusion de firmwares non libres dans l'installateur est de faire fonctionner les périphériques pouvant être indispensables à l'installation tels que les contrôleurs disques et réseau. Les pilotes et firmwares graphiques n'en font pas partie car l'installateur utilise les pilotes d'affichage génériques VGA/VESA.
Aussi je me demande si c'est bien un système debian 32 bits (i386) qu'il faut pour cette machine.
Vu l'âge des GPU Radeon auxquels s'applique le firmware demandé (R300 = série Radeon 9000 ou X), c'est plausible.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Qui peut récapituler ce que je dois faire ?
Regarde si le CPU peut effectivement opérer en 64-bit et fais le point sur le firmware-amd-graphics.
Nous dira si le paquet est installé/installable directement/installable après adaptation du sources.list.
Dernière modification par MicP (30-08-2018 20:25:14)
C'est trop dur pour moi
Une installation est toujours la phase la plus délicate et debian ne déroge pas à l'affaire, cependant, l'esprit de continuité et la conviction d'utiliser le libre seront toujours encouragées et aidées ici, ne te gêne donc de rien.
Amitié, Joel
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par gregoire (30-08-2018 16:32:35)