logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-08-2018 18:09:59

moi4567
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 22-06-2015

Enregister un document en réseau

Bonjours à tous smile

Je possède plusieurs stockages en réseau, type smb, SFTP ou FTP et j'ai un problème récurent sous Debian. Lorsque je suis sur keepass par exemple, avec un base situé sur un réseau, je ne peu pas enregistrer les modifs sur une base distante. Je suis obligé de sauvegarder en local, puis, d'exporter la base sur mon stockage en réseau.
Pour avoir fait le test, le soucis viens certainement de debian puisque sous Windows ça fonctionne (malheureusement ou heureusement... Je ne sais pas...).

Voici quelques infos:
- Les partages sont montés via Gigolo (utilitaire permettant de monter automatiquement les partages)
- Le partage en question est un samba

Je soupçonne debian d'utiliser un genre de profil clone lorsque j'essaie d’enregistrer mon keepass, ce qui "masque" les partages montés. Enfin ce n'est qu'une hypothèse.
Si quelqu'un sais comment ne plus avoir le soucis, je le/la remercie wink

A bientôt smile

Hors ligne

#2 01-09-2018 21:13:55

d33p
Membre
Lieu : Cantal
Distrib. : Debian bookworm 64bits
Noyau : Linux 5.16.0-5-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 01-12-2015

Re : Enregister un document en réseau

hello,

de où tu ne vois pas les partages montés? tu parles des raccourcis des partages?

JC

science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

#3 02-09-2018 20:04:49

moi4567
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 22-06-2015

Re : Enregister un document en réseau

Salut,

Oui je parle bien des raccourcies.
Voici ce que ça donne:
Keepass.png

En voyant le screen je me rend compte que mon keepass est ouvert en lecture lorsque il est ouvert à partir du réseau.

En comparaison, lorsque j'essaie d'enregistrer un document Gimp, j'ai bien les raccourcies:
gimp.png

Il semblerais que cela vienne des programmes en eux-même plutôt que de debian... hmm

Hors ligne

#4 03-09-2018 21:25:51

d33p
Membre
Lieu : Cantal
Distrib. : Debian bookworm 64bits
Noyau : Linux 5.16.0-5-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 01-12-2015

Re : Enregister un document en réseau

hello,

Je ne pense pas que ce soit anormal, cela me le fait aussi, au debut j'ai été surpris...

Mais ce n'est pas grave, soit tu y vas via ton "volume" sur lequel tu as tes points de montage, tu navigues, "/media/ton-point-de-montage" ou "/mnt/ton-point-de-montage" soit dans place, tu peux tirer des raccourics favoris (en cliqué/glissé), à ce moment là tu devrais les voir..

dis-moi si ça aide.

JC

Dernière modification par d33p (04-09-2018 20:07:07)


science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

Pied de page des forums