Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
puis
Tout se passe bien mais une fois le logiciel installé (il est dans la liste) il ne s'ouvre pas.
Il m'a été demandé d'essayer avec la version:SysPC tool-6.1.6-1_amd64_libssl1.0.0.deb
Là j'ai un message d'erreur: la dépendance libssl 1.0.0 ne peut être satisfaite...
Tout cela voudrait-il dire que le portable n'accepte pas une architecture 64 bits ??
A noter que la version Windows 64 bits ne fonctionne pas non plus avec Wine.
Merci
P.S
Dans /var/lib/dpkg/arch. je trouve bien i386 et amd64
Dernière modification par manet42 (28-08-2018 19:00:06)
PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bookworm.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Tout cela voudrait-il dire que le portable n'accepte pas une architecture 64 bits ?
Non, tout cela veut dire que le système est installé avec l'architecture i386.
Pour qu'un exécutable amd64 fonctionne, il faut que :
- le noyau actif soit amd64, et donc que le processeur de la machine soit compatible
- les bibliothèques dynamique lib* dont l'exécutable a besoin soient installées en architecture amd64
Pour vérifier la compatibilité du noyau, tu peux exécuter la commande "lscpu".
Comment installes-tu ce paquet ? Avec dpkg -i ou apt install ?
apt install devrait installer automatiquement les dépendances nécessaires. dpkg -i ne le fait pas et exige qu'elles soient présente a priori.
De manière générale, poste le détail des commandes que tu exécutes et leur retour complet.
Il vaut mieux montrer que raconter.
J'avais utilisé Gdebi.
Je vais essayer les deux commandes et fais le retour
PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bookworm.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Je vais essayer avec apt-get et le logiciel sans la dépendance
Si j'utilise sys-pc-tool-6.6-1_amd64_libssl1.0.0.deb comme avec dpkg , j'ai la même réponse et pourtant le fichier et présent dans le répertoire !(3 essais..)
Pages : 1