logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2011 12:40:00

Tatsuya
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.36.2 Liquorix i686
(G)UI : Openbox
Inscription : 23-01-2011

Ayttm - crash aléatoires

Bonjour, j'utilise Ayttm comme client de messagerie instantanée et j'ai  deux problème jusqu'à maintenant:

1) Il crash parfois (pas tout le temps, ouf!) alors qu'il essaie de rapatrier la liste des contacts. Il y a un numero d'erreur dans le rapport, mais il n'est jamais le même... difficile donc de trouver une solution. Par contre, si quelqu'un sait comment éviter ça, je suis preneur (et pas de réponse du genre: change de client de messagerie tongue)

2) Comment faire pour qu'il rappatrie la liste des contacts une bonne fois pour toute? Parce que là, à chaque démarrage c'est la même comptine et d'un, ça me rallonge le temps de démarrage de l'application, et deux ça donne plus de chance aux crashs de survenir...

Donc si vous savez répondre à ces questions, je vous béni big_smile

Hors ligne

#2 23-01-2011 14:40:40

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ayttm - crash aléatoires

Salut Tatsuya et bienvenue sur df :

Non, je ne peux pas te répondre, toutefois, pour mieux connaître la configuration que tu utilises et te répondre ou comprendre tes interventions, tu peux renseigner dans ton Profil la partie Infodistri.
Si, si !
http://debian-facile.org/atelier:indications-forum

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 23-01-2011 16:58:23

Tatsuya
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.36.2 Liquorix i686
(G)UI : Openbox
Inscription : 23-01-2011

Re : Ayttm - crash aléatoires

Voilà, j'ai renseignlé les infos...

J'ai peur que personne ne puisse me répondre vu la popularité de Ayttm. Tellement minimaliste que je m'en demande même s'il est encore mis à jour...

Hors ligne

#4 23-01-2011 21:54:01

Tatsuya
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.36.2 Liquorix i686
(G)UI : Openbox
Inscription : 23-01-2011

Re : Ayttm - crash aléatoires

Je pense avoir trouvé une partie de la source du problème:

Ayttm a differents modules installés, et en les desactivant au moment ou il démarre il ne crashes pas. Seulement voilà le problème maintenant: a chaque fois que je redémarre ayttm, les préférences de desactivation des modules ne sont plus prises en compte.

J'ai regardé dans le fichier de prefs dans le dossier .ayttm et effectivement, lorsqu'ayttm est lancé et que je desactive les modules cela est bien pris en compte. Si je ferme le programme, le fichier prefs n'a toujours pas changé, mais lorsque je le relance, alors là il remet tout à zero et les "0" à côté des noms de modules deviennent des "1"...

Donc la question est maintenant: comment forcer le programme a prendre définitivement en compte les prefs?? Je parie que c'est la même chose qui arrive avec les contacts, qui sont eux même répertoriés dans un fichier de préférences...

Hors ligne

#5 23-01-2011 22:04:19

anonyme
Invité

Re : Ayttm - crash aléatoires

Bonjour,

Tatsuya a écrit :

comment forcer le programme a prendre définitivement en compte les prefs?


Réponse "à l'arrache"; en changeant les droits sur le fichier de prefs?
Sinon faut voir si il utilise une config par défaut interne au prog (auquel cas il ne reste que la soluce précédente) ou si il utilise un fichier de conf "par défaut" (dans /etc/...) qui pourrait être modifié (fais une copie).

Pas mieux à proposer.
@+ smile

#6 23-01-2011 22:08:30

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Ayttm - crash aléatoires

J'ai peur que personne ne puisse me répondre vu la popularité de Ayttm. Tellement minimaliste que je m'en demande même s'il est encore mis à jour...

Facile :http://sourceforge.net/projects/ayttm/files/
me dit que le dernier fichier date de : 2010-07-10

Dernière modification par Haricophile (23-01-2011 22:08:51)


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#7 23-01-2011 23:00:35

Tatsuya
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.36.2 Liquorix i686
(G)UI : Openbox
Inscription : 23-01-2011

Re : Ayttm - crash aléatoires

J'ai essayé trois choses:

1) changer les permissions du fichier, mais il est automatiquement remplacé par un autre au démarrage de ayttm, donc les permissions sont remises à zero

2) cherché dans /etc : pas de repertoire ayttm, mais un fichier qui contient des liens vers certains répertoires (les sons et les modules).

3) enlevé les modules de leur répertoire dans /usr/lib pour en faire un backup autre part.

Rien n'a marché, l'application ne se lance même plus avec certains plugins en moins (que je peux pourtant desactiver dans les préferences...)

Je penses que je vais finir par aller voir ailleurs... mais si vous avez la solution, je suis toujours là^^

Ah oui, 4e chose: j'ai noté le numero d'erreur: "Signal 11".

Dernière modification par Tatsuya (23-01-2011 23:03:28)

Hors ligne

Pied de page des forums