Vous n'êtes pas identifié(e).
un update
pour intel par exemple (modifié , supprimé intel-microcode suite a la remarque du #5)
pour realtek (réseau)
Dernière modification par anonyme (11-09-2018 11:45:38)
Il vaut mieux montrer que raconter.
J'ai vraiment besoin d'aide je débute et ne peux pas lancer Kali...
As-tu au moins accès à une console texte ? si oui peux-tu en profiter pour nous donner un retour ?
Kali Linux n'est pas une Debian standard, c'est une rolling release intégrant le non libre par défaut :
The single most common causes of a broken Kali Linux installation are following unofficial advice, and particularly arbitrarily populating the system’s sources.list file with unofficial repositories. The following post aims to clarify what repositories should exist in sources.list, and when they should be used.
Any additional repositories added to the Kali sources.list file will most likely BREAK YOUR KALI LINUX INSTALL.Regular repositories
On a standard, clean install of Kali Linux, you should have the following entry present in /etc/apt/sources.list:deb http://http.kali.org/kali kali-rolling main non-free contribYou can find a list of official Kali Linux mirrors here.
Il pourrait donc sembler prudent voire avisé, de s'abstenir de tripatouiller les sources de paquets.
Devrait nous donner les références exactes de la machine, précise aussi le bureau, GNOME ou autre.
En laissant juste le "loopback"
ça repousserai la configuration du réseau au démarrage de l'interface graphique, non?
edit : ps : faire une 'tite sauvegarde du fichier
Dernière modification par David5647 (11-09-2018 17:31:49)
Mon PC est quasi neuf, c'est un HP Omen 15 10502go, j'ai mon Windows sur un SSD 256 Go et j'ai un [processeur] i5-7300HQ.
Alors « 10502go » évoque une carte graphique NVIDIA, la référence du PC est du type 15-ax235nf.
Tu n'as pas répondu pour le bureau. Une bête session Live ferait la part des choses. Bonne chance.
les erreurs exactes en plus de celles citées ci-dessus sont :
ADDRCONF (NET DEV_UP) eth0: link is not ready
0000:3b:00.0: firmware: direct-loading frimware rtl_nic/rtl18168h.2.fw
0000:3b:00.0: eth0: link down
ADDRCONF (NET DEV_UP) wlan0: link is not ready
Ce ne sont pas des erreurs, juste des notifications.