logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2018 00:10:55

Aigle-Royal
Membre
Inscription : 17-09-2018

Comment trouver et installer pilote adéquat

Bonjour, je vous écris pour vous demander la commande qui permet de connaître
les drivers de mes composant tels que l'Audio, La carte graphique, la webcam intégré, la souri,
etc... Pour savoir quelle type de driver je dois installer pour ma Debian. scratchhead.gif

Je vous demande cela car je dois réinstaller Debian stretch9 sur mon ordinateur, mais Debian ne reconnaît pas
mes drivers, j'ai donc des soucis avec la carte graphique, le wifi, etc et mon pc du coup n'est pas stable.
blocage & lenteur au rendez-vous, alors que mon pc est un pc puissant pour les gamers.

Voici la configuration de mon Pc (Portable).

4ème génération de processeur Intel® Core™ i7
NVIDIA GeForce 840M 2Go VRAM DDR3
Ecran mat 17.3" WHD+ (1600x900)/FHD(1920x1080)
Killer™ E2200 Game Networking
Clavier par SteelSeries
Disque Dure Hybride (SSD+HDD)
Technologie Exclusive Cooler Boost
Affichage multiple améliore votre exprience de jeu
Conception exclusive Audio boost pour un son crtistalin
Sound blaster cinema
Fonction exclusive MSI Super-Charger.

Si donc vous pouvez déjà m'aider en me disent qu'elle commande me permet de trouver le pilotes que je doivent installer sur mon pc
Pour que tout fonctionne et que mes distributions Linux ne soit plus instable cela serai très sympas de votre part.

Sur ce je vous souhaite une excellente soirée pour les couche tard, et une excellente journée pour ceux qui liront ce message le lendemain.

à bientôt Aigle-Royal. smile

Dernière modification par Aigle-Royal (18-09-2018 00:11:07)

Hors ligne

Pied de page des forums