Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par èfpé (18-06-2024 12:34:48)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
LinuxMint 20.3 Cinnamon sur Lenovo LEGION Y520 - 16 Go - SSD256 + HHD1000
Raspberry-Pi-OS et/ou Twister sur Rasberry Pi 400
Dernière modification par èfpé (18-06-2024 12:36:48)
Conclusion : aucune raison de retoucher le « tuto » à ce jour, (1) dézinguer une fonctionnalité de NetworkManager, relative à la vie privée (du moins à ce qu'il en reste) me paraît crétin, (2) réinsérer la clé Wi-Fi n'est quand même pas exténuant, et (3) divulguer l'adresse MAC de l'adaptateur en cas de message sur le forum serait une ânerie supplémentaire.
ah oui ? il me semble que j'ai laissé l'adresse mac dans les exemples de retours du wiki ?
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
retour
retour
retour
retour
voila c'est plus propre
Dernière modification par anonyme (18-09-2018 12:56:03)
Dernière modification par èfpé (18-06-2024 12:44:48)
Si je ne m'abuse, ceci est un fichier de configuration utilisé par systemd-networkd. Vous confirmez ?
Dernière modification par Beta-Pictoris (18-09-2018 15:03:24)
la clé une Asus
nota: j'ai acheté l'année dernière deux clés usb pour la framboise , aucune ne fonctionne sur PC sous debian
pire sous Mate et Gnome freeze de la machine
je vais essayer d'appliquer le remède
la seconde pas reconnu du tout TP-Link AC600 la mini version 2 (éfpè a donner un tuto sur le forum a partir de git il me semble)
a éviter pour debian
j'ai un autre souci , la clé a bien changé de nom , mais au moment de remettre la clé freeze du bureau , mais la machine tourne avec un switch "Ctrl+Alt+F2" puis "Ctrl+Alt+F7" j'ai pu vérifier le changement de nom de la clé
a priori ça plante le réseau avahi , raise network , network manager , des jobs de plusieurs minutes sur une commande "reboot"
je donne la seconde clé usb non reconnu .
Dernière modification par anonyme (27-01-2019 18:01:48)
Dernière modification par èfpé (18-06-2024 12:46:48)
Dernière modification par anonyme (29-01-2019 22:58:18)
Dernière modification par kawer (18-03-2019 10:01:14)
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
Dernière modification par èfpé (18-06-2024 12:54:48)
Retourne :
En mode graphique (Xfce), quand je clique droit sur l'icône de connexion en haut à droite de mon écran, je ne peux pas cocher "Activer le réseau Wifi".
Note : Avec la même machine, je n'avais pas de problème sous Stretch. J'ai juste dû installer les firmware...
Note 2 : Je n'ai pas "updaté" de Stretch à Buster : J'ai complètement réinstallé le système (et réinstallé les firmware iwlwifi).
Est-ce que quelqu'un, quelque part peut m'aider en quelque chose ?
(faut-il que je fasse un nouveau fil ? )
pat
Dernière modification par èfpé (18-06-2024 12:56:48)
Bonjour
je pense que je fais parti de la fête
sous Buster 10 (...) la seconde pas reconnu du tout TP-Link AC600 la mini version 2 (éfpè a donner un tuto sur le forum a partir de git il me semble)
a éviter pour debian
Sous debian 10.0, avec cette même clé, le passage de wlx à wlp à réglé une partie du problème pour moi : j'arrive à me connecter... quand la clé est vue (1 fois sur 10 ?)...
Mais la plupart du temps, dans paramètres wifi, il me dit qu'aucun adaptateur wi-fi n'est trouvé.
Il y a une commande pour "scanner" ou réinitialiser les ports usb ?
Ou il faut que je me tourne vers une autre clé ? (j'avais pris celle-là car sur la boîte il y avait marqué "compatible linux" )
[Edit :] Et du coup, les mises à jour qui m'ont étées proposées maintenant que j'ai de nouveau une connexion qui marche ont l'air d'avoir réglé le problème de détection intermitente avec la clé wifi TP-Link AC600 / Archer 8853A-T2U
Dernière modification par vanvan (22-09-2019 22:05:37)
J'utilise windows(s) parce que j'ai besoin d'outils qui ne tournent que sous windows, mais ça m'ennuie beaucoup, alors j'essaie peu à peu de migrer sous linux. C'est pas tout gagné, mais bon, y a pas le feu non plus, un jour peut-être...
*
Dernière modification par sizy458 (27-06-2020 17:47:51)