Vous n'êtes pas identifié(e).
80remount
Ces fichiers permettent à dpkg de remonter les partoches voulues pour que l'installation se déroule bien, et de les remonter à leur état initial après l'installation (retour en noexec).
Mon idées c'est donc d'implémenter ça au sein du preseed mais je suis bloquéhéhéhéhé
Si j'ai bien lu "d-i preseed/early_command" n'est pas adapté car exécutée avant le partitionnement, donc je ne peux remonter une partoche qui n'existe pas encore.
Merci pour vos lumières !
Dernière modification par jeffrey (13-09-2018 13:00:50)
PS: ma bidouille qui marche c'est de laisser toutes les options de montages de toutes mes partitions dans la section de partitionnement du preseed SAUF la noexec de /var, et de la rajouter via la directive "d-i preseed/late_command" à coups de sed... Mais je trouve ça trop moche de séparer l'endroit où sont stockées les options de montage.
Je ne voi pas le problème. Quand je commençais à lire d-i preseed/late_command c'était la première solution qui m'a venu à la tête.
Les commandes dans les fichiers qui sont sous /etc/apt/apt.conf.d vont s'executer chaque fois que apt sois appelé, donc , solution beaucoup plus salle, non?
Saluts
"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon