logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-09-2018 21:17:12

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME
Inscription : 17-12-2013
Site Web

Blog anglophone de qualité variable

Hello world!

Bon bah en fait j'ai pas grand chose à présenter au grand jour mais ça fait quelques temps que j'ai un blog sur la plateforme Medium. (rien à voir avec le spiritisme!)

Bearded coder’s blog

C'est un ptit blog pépère que j'alimente au gré de mes envies et qui a pour thème la programmation. Ça peut être tout. En ce moment je suis amené à travaillé sur Symfony, il risque d'y avoir des trucs sur Symfony 4. Mais j'aimerais aussi parler du langage Go et continuer de parler de Vertx avec notamment, une bonne et grosse partie sur la façon de gérer des contrats pour une API REST (notamment via le standard OpenAPI) et aussi la façon de gérer les WebSockets. (Le tout en Java, Vertx est polyglotte mais je préfère me baser sur du Java)

Bon alors, je sais ce qu'on va me dire...

T'as pas fait le site toi-même ?


Non, j'avais pas la motivation, je faisais assez de code en stage à ce moment là

Mais c'est pas une plateforme libre ?


Pas vraiment mais les articles qu'on y trouve sont souvent intéressants, c'est simple et la communauté me plait.
Mais je néglige pas la possibilité de faire des torchons sur un truc francophone genre framablog

Ton anglais est approximatif


Oui, c'est pourquoi je rédige en anglais. Cela me pousse à m'améliorer, c'est du learning by doing.

Voilà tout. smile

edit du 16/12/2018

Bon j'ai changé le nom et la devise ainsi que l'url vers le torchon, c'est ici que ça se passe -> stupid dev blog
J'ai pas beaucoup de temps, dur d'écrire et de publier quoi que ce soit. Je vais essayer de m'imposer un petit rythme mais c'est pas gagné...

Dernière modification par Maximilien LIX (16-12-2018 04:11:18)

Hors ligne

#2 24-09-2018 05:32:57

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Blog anglophone de qualité variable

Et tu peux ajouter ton site dans ta signature, même ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 24-09-2018 20:40:06

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME
Inscription : 17-12-2013
Site Web

Re : Blog anglophone de qualité variable

En voilà une idée qui est bonne yikes
Je n'y avais pas pensé

Hors ligne

Pied de page des forums