logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2018 22:35:46

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

[RESOLU] IRC #debian-facile-unregistred

Hello,
J'ai un petit souci pour me connecter au channel debian avec weechat.

Le serveur freenode m'affiche le message suivant :

23:30:21 freenode  -- | Mode utilisateur [+Ri] par Philou92
23:30:21 freenode  -- | NickServ (NickServ@services.): This nickname is registered. Please choose a different
                      | nickname, or identify via /msg NickServ identify <password>.
23:30:22 freenode  -- | freenode-connect (frigg@freenode/utility-bot/frigg): Due to the persistent ongoing
                      | spam, all new connections are being set +R (block messages from unidentified users)
                      | and will be scanned for vulnerabilities. This will not harm your computer, and
                      | vulnerable hosts will be notified.
23:30:22 freenode  -- | CTCP demandé par freenode-connect : VERSION
23:30:22 freenode  -- | Réponse CTCP vers freenode-connect : VERSION WeeChat 1.6 (Sep 27 2017)
23:30:27 freenode  -- | #debian-facile: #debian-facile-unregistered :Forwarding to another channel
23:30:27 freenode  -- | #df-flood: Cannot join channel (+r) - you need to be identified with services - see
                      | https://freenode.net/kb/answer/registration
23:30:28 freenode  -- | NickServ (NickServ@services.): You are now identified for Philou92.



Je sèche. hmm

Que dois-je faire pour pouvoir accéder à l'irc debian ?

Dernière modification par Philou92 (29-09-2018 21:11:32)


Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#2 28-09-2018 23:01:40

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [RESOLU] IRC #debian-facile-unregistred

Ton login est enregistré- ça veut dire qu'il est reservé désormais, c'est valable sur tout ce serveur IRC freenode.

Si c'est toi, tu dois te connecter, en général tu peux régler ça dans ton client IRC, mais sinon manuellement ça se fait en tapant "/msg nickserv identify MONMOTDEPASSE"

Si ce n'est pas toi qui a mis un mot de passe, tu devra changer de pseudo.

Edit : ...Autant pour moi j'ai lu trop vite.

Dernière modification par otyugh (29-09-2018 08:55:42)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#3 29-09-2018 00:55:55

anonyme
Invité

Re : [RESOLU] IRC #debian-facile-unregistred

Bonjour,

La dernière ligne indique que l'authentification a bien eue lieu. Par contre on constate qu'elle se fait après la tentative d'accès au salon. Il faudrait donc introduire un délai afin que l'accès au salon ne se produise qu'après l'authentification.

#4 29-09-2018 21:11:07

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : [RESOLU] IRC #debian-facile-unregistred

otyugh a écrit :

mais sinon manuellement ça se fait en tapant "/msg nickserv identify MONMOTDEPASSE"



Merci otyugh smile. La commande fonctionne et me répond que je suis déjà connecté.


tux12 a écrit :

La dernière ligne indique que l'authentification a bien eue lieu. Par contre on constate qu'elle se fait après la tentative d'accès au salon. Il faudrait donc introduire un délai afin que l'accès au salon ne se produise qu'après l'authentification.



Effectivement, j'ai amendé la ligne freenode.command_delay du fichier de configuration ~/.weechat/irc.conf comme suit et tout fonctionne cool :

j'ai remplacé la ligne

freenode.command_delay


par

freenode.command_delay = 10



10 signifiant 10s.

Merci je passe en résolu...


Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#5 30-09-2018 06:35:08

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [RESOLU] IRC #debian-facile-unregistred

Intéressant, post mis en lien sur le tuto freenode :
https://debian-facile.org/doc:reseau:fr … au-serveur smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 30-09-2018 10:51:16

Nsyo
Invité

Re : [RESOLU] IRC #debian-facile-unregistred

Salut !

Même souci sur Konversation, connexion aux différents canaux avant identification. Je m'incruste ici plutôt que d'ouvrir un nouveau fil sur le même sujet. smile

Pied de page des forums