logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-10-2018 18:34:03

Miigui
Membre
Inscription : 01-10-2018

Mirroir de l'archive Debian corrompu

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. En effet, je suis actuellement en train d'installer debian 9 sur une machine virtuelle VMWARE mais je me retrouve avec un sérieux problème auquel je n'arrive pas à trouver une solution.

Pour faire court, j'arrive à l'étape "Configurer l'outil de gestion des paquets", je choisis un miroir mais une une erreur m’ait signalé --> "Mirroir de l'archive Debian corrompu. "

Alors j'ai essayé de trouver une solution mais en vain... J'espère donc que vous saurez me dire où peut se trouver le problème...

Merci big_smile

Hors ligne

#2 02-10-2018 17:39:34

Freemaster
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian amd64
Inscription : 31-07-2018
Site Web

Re : Mirroir de l'archive Debian corrompu

Salut,

sous vmware je n'ai jamais eu de souci pour installer debian 9... mais sous hyper-v, avec debian 10, bien que je configure le réseau correctement, il ne semble pas up lors de l'installation...
ce que je fait, je continue sans mirroir, et une fois rebooté, je modifies le fichier /etc/apt/sources.list pour rajouter un serveur de dépôt

pas top comme solution, mais ça dépanne smile

o_O

Hors ligne

Pied de page des forums