Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Patriboom (25-01-2011 02:50:31)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
À quoi sert-il ?
Et si j'y mettais une ligne comme
patriboom.net 127.0.1.1
Qu'est-ce que ça donnerait selon vous?
Je vous pose la question, car je ne suis plus sûr que ma solution (ci-haut) fonctionne vraiment. En effet, j'ai mis en remarque les lignes changées dans /etc/dhcp3/dhclient.conf , puis redémarré /etc/init.d/networking restart et j'ai reçu mon courriel local quand même.
Je comprends donc que je n'ai pas relancé le bon serveur ou le bon service.
Donc, je vous pose cette question, on attendant plutôt que vous me disiez quel serveur ou service relancé après le changement.
Est-ce apache2, networking, postfix, dovecot ? Un d'entre eux, deux, tous ?
Dois-je simplement faire ifdown eth0 suivi de ifup eth0 ?
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Le programme dhclient est assez facétieux depuis quelques versions. S'il refuse obstinément de fonctionner, vous devrez sans doute vous rabattre vers le programme dhcpcd, beaucoup plus simple, mais également beaucoup plus fiable. La plupart des distributions utilisent de dernier en lieu et place de dhclient. Consultez la documentation de votre distribution pour déterminer la solution qu'elle utilise.
j'ose croire qu'il me serait peut-être plus facile de gérer une configuration dhcpcd
Qu'en dites-vous?
J'ai essayé aptitude -s remove dhcp3-client et ça n'enlèvera que dhcp3-client et aptitude -s install dhcpcd me donne un avertissement selon lequel il s'agirait de paquets non-certifiés.
Y voyez vous du danger ?
Merci
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
et aptitude -s install dhcpcd me donne un avertissement selon lequel il s'agirait de paquets non-certifiés.
Souvent le message provient d'une désynchronisation entre la liste locale et la liste distante. Un petit aptitude update résoud le problème. Sinon contrôler les dépôts.t
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)