logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-10-2018 17:19:13

eric_hoffmann
Membre
Distrib. : Debian Jessie (32 bits)
(G)UI : Gnome 3.14
Inscription : 29-12-2014

Installation sur HP Pavilion 15

Bonjour,

Je galère... Je n'arrive pas à installer Debian 9.5 sur un HP Pavilion 15-au101nf.

J'ai tenté avec le CD netinst et avec le DVD (MD5 de l'iso contrôlée).
J'ai paramétré le BIOS en mode Legacy sans contrôle du système (sur cette machine, le passage en Legacy désactive de contrôle du chargement du système).

Le PC se lance sur le DVD. Je démarre l'installateur en mode normal ou graphique. J'ai d'abord essayé de partitionner avec LVM pour avoir mon /home dans une partition séparée. Puis j'ai essayé la partition unique sur l'ensemble du disque. J'ai essayé avec ou sans la connexion à l'internet par RJ45.
Dans tous ces cas, le processus n'aboutit pas. J'obtiens le message :

Aucun noyau installable n'a été trouvé parmi les sources APT définies


Si je passe cette étape, j'obtiens le message suivant qui s'affiche en boucle :

fclose: No space left on device
libkmod: kmod_module_new_from_loaded: could not open /proc/modules: No such files or directory
Error: could not get list of module: No such files or directory
grep: /proc/meminfo: No such files or directory
Cannot determine system memory
 


Des idées ?

Bonne soirée !

Dernière modification par eric_hoffmann (08-10-2018 17:33:20)


Éric Hoffmann

Hors ligne

#2 09-10-2018 21:38:57

d33p
Membre
Lieu : Cantal
Distrib. : Debian bookworm 64bits
Noyau : Linux 5.16.0-5-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 01-12-2015

Re : Installation sur HP Pavilion 15

Hello,

Tu as/avais un sytème d'exploitation déjà présent sur ton disque (ssd/hdd..)?

Si oui, as-tu libéré assez de place pour Debian? (si le but est multiboot)
Si non, tu as bien supprimé tout ce qui existe sur ce disque avant d'installer Debian? Toujours dans l'optique de faire de la place.

As-tu essayé d'installer un autre système (genre Fedora) pour voir comment ça réagit?

As-tu essayé avec un autre disque (ssd, hdd..) pour voir comment ça réagit?

As-tu bien téléchargé la version 64bits (il semble que ce soit celle optimisée pour ton architecture/processeur)

Sur le net, beaucoup de postes ressortent avec le fait que le support d'installation soit "corrompu"

As-tu essayé via une clé usb? Si oui, une autre clé usb (au cas ou la clé serait defectueuse)?

Si tu installes via une clé usb, tu n'installes pas sur cette clé par hasard? (bien selectionner le bon disque)

Il y a encore quelques tests de ce genre à faire pour voir plus clair, des choses à verifier / re-verifier.

Tiens-nous au courant.

JC

Dernière modification par d33p (09-10-2018 21:40:49)


science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

Pied de page des forums