Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par anonyme (12-10-2018 17:53:52)
"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Dernière modification par anonyme (09-10-2018 16:54:51)
j'aurais au moins récupéré le cpu et la mémoire.
sur la carte mère HS je pense que c'est un composant qui a rendu l'âme autour du PCIe 16x.
j'ai même testé sans la puce du bios ( sur support ) puis la remettre en place.
j'ai même testé sans la puce du bios ( sur support ) puis la remettre en place.
Tu as testé quoi, au juste ?
Tu n'espérais quand même pas que la carte mère allait démarrer sans son BIOS ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par smolski (13-10-2018 12:00:23)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
les anciens bios (non EFI) il était assez facile de gérer , même démarrer avec un bios d une autre carte mère (plus ou moins compatible) , sortir le circuit machine alimenté , placé le neuf et mettre le bon bios , redémarrer la machine.
sans parler des options de verrouillage logiciel ou par strap (ou les deux) , des cartes avec deux bios (secourt )
avec l'EFI tout ça a bien changé
donc une partie du bios est en dur (non modifiable sauf flasher le bios ) l'autre est volatile (pile) et contient les valeurs modifié par l'utilisateur (ce qui est lue au démarrage de la machine).
a une époque le bios était chargé en mémoire pour une lecture plus rapide , l'option n'existe plus. l'inconvénient si un programme écrit dans cette zone , la machine plante.
même chose pour le bios vidéo (mais je parle d'une époque très lointaine )
avec l EFI je connais pas du tout, jai remarqué une modification de l'ordre de boot par l'OS (parfois) mais sans chercher a comprendre.
nota : sur les vieux bios (avec le strap de verrouillage en écriture ) impossible de le ,modifier , en cas de corruption du bios volatile , il suffit de recharger le bios usine et de refaire la configuration.
a l'époque les lecteurs de disquettes était encore d'actualité , et la clé usb (pour le bios) sont arrivé sur certaine carte mère.
sinon par le lecteur DVD et par internet.
dans tout les cas , il faut que la machine arrive au boot , ce qui n'est pas mon cas .