Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par potemkine17 (15-10-2018 09:37:10)
Je souhaiterais changer l'architecture du système sur Sid
Tu veux dire downgrader ?
C'est à dire changer de branche ?
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
il faudrait que je passe le reste du système sous la même arch. ce qui me parait nécessaire.
Nécessaire pour quoi ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
Nécessaire pour quoi ?
Question : J'ai installé un noyau amd64 sur un système 32 bits : Pour l'instant, je n'ai remplacé que le firmware du wifi, rien d'autres. Mais est-ce que le système peut resté stable ainsi ? Surtout sur Sid, avec les changements fréquents ? Quand j'écris nécessaire, c'est parce que je sent bien que mes "bidouilleries sont bancales" et qu'il faudrait que j'y mette de l'ordre.
Dernière modification par potemkine17 (13-10-2018 22:14:15)
je n'ai remplacé que le firmware du wifi
Remplacé par quoi ? Pour quelle raison ? Les firmwares sont indépendants de l'architecture du noyau.
Mais est-ce que le système peut resté stable ainsi ?
Qu'entends-tu par "stable" ?
mes "bidouilleries sont bancales"
Quelles "bidouilleries" ?
Après avoir fait passer le noyau en 64 bits, j'ai dû ré-installé la connexion wifi.
Je pense que ce sont ces bidouilleries que raleur te demande d'éclairer par les commandes et retours que tu as employé/reçu pour changer de noyau et installer le wifi et autres actions ?
Dernière modification par smolski (14-10-2018 07:59:33)
le noyau s'est bien installé mais plusieurs paquets ont été enlevés en même temps et ré-installés à l'upgrade suivant. Je ne les ai pas noté. le seul que je me rappelle est Apparmor mais je n'ai pas fait attention aux paquets réseau. C'est ensuite que , il me semble,j'ai du rajouté , pour le wifi, cette commande ,prise sur le wiki (https://wiki.debian.org/wl) :
J'avoue ne pas pouvoir la décrire mais j'y voie un lien entre le noyau et le pilote.Cela a réactivé la connexion sans redémarrage. je n'ai rien fait de plus
je n'ai pas beaucoup de mémoire
Ton système en a pour toi. Tu peux retrouver l'historique des commandes de l'utilisateur courant avec la commande "history".
Tu peux retrouver les actions effectuées par apt dans /var/log/apt/history.log*.
j'ai du rajouté , pour le wifi, cette commande
Le paquet broadcom-sta-dkms ne contient pas de firmware mais les sources d'un pilote Broadcom. Ce pilote doit bien sûr être recompilé pour chaque nouveau noyau installé et a effectivement besoin des en-têtes correspondant au noyau fournies par le paquet linux-headers-*.
Le paquet broadcom-sta-dkms ne contient pas de firmware mais les sources d'un pilote Broadcom.
Finalement, tout ça a surtout rajouté des paquets sans faire de désordre.
Le paquet broadcom-sta-dkms ne contient pas de firmware mais les sources d'un pilote Broadcom. Ce pilote doit bien sûr être recompilé
Jusqu'ici, je n'ai pas eu à faire ce genre d'exercice et je ne suis pas préssé d'essayer. Enfin, pas aujourd'hui.
j'avais vu aussi
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
En fait, je suis sous multiarch. Et je ne veux pas le rester.
Cross grading
Il est possible d'utiliser Multiarch pour upgrader votre système d'une architecture à une autre, par exemple pour passer d'une installation 32 bits à 64 bits. Plus d'information sur le Cross Grading.
Le lien Cross Grading conduit à un article en anglais. En bas de page il y a des références d'articles sur ce que tu veux faire.
Moi à ta place, je réinstallerais. Une installation de LXDE ne doit pas être si longue comparée à Gnome ou KDE
mais bon ça se fait visiblement
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Finalement, tout ça a surtout rajouté des paquets
Ça a surtout remplacé quelques paquets i386 par leurs versions amd64 et leurs dépendances, parce que tu n'as pas refusé l'installation des paquets recommandés.
Le paquet broadcom-sta-dkms ne contient pas de firmware mais les sources d'un pilote Broadcom. Ce pilote doit bien sûr être recompilé
Jusqu'ici, je n'ai pas eu à faire ce genre d'exercice et je ne suis pas préssé d'essayer
C'est le système qui l'a fait lui-même grâce à dkms. Sinon le wifi ne fonctionnerait pas.
En fait, je suis sous multiarch. Et je ne veux pas le rester
Pourquoi pas ?
Pages : 1