Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voila, merci d'avance a ceux qui pourraient m'aider.
Dernière modification par bakeneko (16-10-2018 18:45:48)
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
Merci de répondre si rapidement, oui j'ai bien un BIOS
T'est vraiment sûr?
Je ne crois pas , car ton fdisk -l nous dit : "Type d'étiquette de disque : gpt" et ta tentative d'installer grub-pc nous dit "Les paquets suivants seront ENLEVÉS : grub-efi-amd64"
La guide que t'as suivi je crois que n'applique pas à ton cas. EFI n'a rien à avoir avec BIOS.
Dernière modification par empanada (16-10-2018 09:43:20)
"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon
T'est vraiment sûr?
Je ne crois pas , car ton fdisk -l nous dit : "Type d'étiquette de disque : gpt" et ta tentative d'installer grub-pc nous dit "Les paquets suivants seront ENLEVÉS : grub-efi-amd64"
La guide que t'as suivi je crois que n'applique pas à ton cas. EFI n'a rien à avoir avec BIOS.
He bien du coup j'ai un doute... A vrai dire je n'ai jamais eu a me poser la question et j'ai toujours fait comme si j'avais un BIOS sans bien savoir ce que c'est. Y a t il un moyen d’être certain de ce que j'ai, BIOS ou EFI ?
Et quelle est la difference entre EFI et UEFI?
Dernière modification par bakeneko (16-10-2018 09:55:58)
He bien du coup j'ai un doute... A vrai dire je n'ai jamais eu a me poser la question et j'ai toujours fait comme si j'avais un BIOS sans bien savoir ce que c'est. Y a t il un moyen d’être certain de ce que j'ai, BIOS ou EFI ?
Je suis sûr que t'es sur EFI/UEFI , mais tu peut vérifier avec la touche "F2" tout au bout du démarrage de l'ordinateur.
Et quelle est la difference entre EFI et UEFI?
En résumé c'est le même
Salut
La sortie peut être comme ceci:
3ème)Changer l'ordre de démarrage:
On peut vérifier que l'ordre c'est bien accomplie:
Ça y est.
Salut
Et je ne peux donc pas accéder a debian.
Ensuite il faudra réinstaller le chargeur GRUB EFI depuis le système.
Dernière modification par raleur (16-10-2018 12:31:13)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par bakeneko (16-10-2018 12:54:03)
Dernière modification par raleur (16-10-2018 14:47:27)
Par contre, depuis un système live, peux-tu confirmer que Debian est dans la partition 8 marquée "système de fichiers Linux" et pas dans la partition 10 marquée "données de base Microsoft" ?
Oui après vérification Debian a bien l'air d’être dans la partition 8 marquée "système de fichiers Linux" et pas dans la partition 10 marquée "données de base Microsoft".
PS : il me semble que "neko" signifie "chat", d'où l'image je suppose. Et "bake" ?
Dernière modification par raleur (16-10-2018 15:24:25)
Pages : 1