logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-10-2018 09:28:24

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

chargement sélectif a l'ouverture de session

Salutations matutinales

Je me demandais soudain s'il y avait un moyen simple de lancer ou pas des applications de bureau au démarrage selon la passerelle réseau a laquelle je suis connectée. Par exemple lancer automatiquement hexchat si je suis sur une de mes box et ne pas le lancer sinon.

J'ai bien une petite idée qu'on peut faire un script dans .bashrc ou .profile mais si je n'ai pas besoin de réinventer la roue... vous feriez comment ?

La question ne s'applique pas que a Mate bien entendu.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#2 16-10-2018 09:52:10

empanada
Membre
Distrib. : Debian 11 (Bullseye)
Noyau : 5.10.0-13-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 19-09-2018

Re : chargement sélectif a l'ouverture de session

Haricophile a écrit :

Salutations matutinales

Je me demandais soudain s'il y avait un moyen simple de lancer ou pas des applications de bureau au démarrage selon la passerelle réseau a laquelle je suis connectée. Par exemple lancer automatiquement hexchat si je suis sur une de mes box et ne pas le lancer sinon.

J'ai bien une petite idée qu'on peut faire un script dans .bashrc ou .profile mais si je n'ai pas besoin de réinventer la roue... vous feriez comment ?

La question ne s'applique pas que a Mate bien entendu.



C'est presque sur que t'utilises Network Manager , et peut-être plus simple utiliser un script dans  "/etc/NetworkManager/dispatcher.d/", comme Start shell script on Network Manager successful connection

Dernière modification par empanada (16-10-2018 09:52:35)


"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon

Hors ligne

Pied de page des forums