Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai la partition étendue en dernier lieu, n'ayant plus trop d'idées pour régler ça. Comment faire pour poursuivre et terminer mon installation ?
Edit à toto : Modif faite - Pour du code simple utiliser le bouton Autre code du BBCode.
Dernière modification par potemkine17 (17-10-2018 15:05:43)
"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon
pourquoi pas la supprimer et après récréer si nécessaire?
S'il n'est pas prévu de créer plus de 4 partitions en tout (incluant la partition NTFS existante), une partition étendue n'est pas nécessaire.
Dernière modification par raleur (15-10-2018 13:37:01)
Il vaut mieux montrer que raconter.
la partition /dev/sdb2 commence par un décalage de 1024 octets...
Je suis invité ensuite à "retourner dans le menu de partitionnement pour supprimer la partition et la recréer au même endroit si je ne veux pas avoir à le faire plus tard". Ce n'est donc qu'un avertissement. Mais , en réalité, je n'arrive pas à terminer cette phase. Ça tourne en boucle. Je rajoute que je n'en suis pas à la première installation et que je ne vois pas trop ce quelle étape j'ai pu rater. De plus, j'ai 2 images iso à disposition ( Stretch avec et sans les firmwares ), j'ai le même résultat avec chacune d'elles.
Le message commence ainsi (je n'ai pas tout noté) :
Comme raleur a dit:
Quel est le message complet ?
On ne sait pas encore si cette partition étendue est utilisé ou non.
Peux-tu poster toute la sortie de
?
S'il n'est pas prévu de créer plus de 4 partitions en tout (incluant la partition NTFS existante), une partition étendue n'est pas nécessaire
Bien sur, c'est pour ça que j'avais dit "si nécessaire". Mois je ferai trois primaires une /dev/sdb2 swap, une /dev/sdb3 pour /root et une /dev/sdb4 NTFS pour permettre le changement des données entre win et debian.
Dernière modification par empanada (15-10-2018 14:24:27)
et une /dev/sdb4 NTFS pour permettre le changement des données entre win et debian.
Cela impliquerait une ré-installation plus que compliquée. J'ai oublié de dire que le support est un D.D. externe usb et que W7 n'est pas arrivé dessus de manières "orthodoxe".
Pour en revenir au sujet, qu'est-ce exactement cette histoire de "décalage de partition"? Par rapport à quoi ? Sur un forum (ubuntu), il est suggéré "d'aligner" les partitions en cylindre et non pas en mo. J'ai testé avec Gparted sans succès. mais peut-être que je m'y suis mal pris.
J'ai pris du retard pour les essais et ça ne va pas mieux. Avec l'installateur, j'ai bien crée une partition logique mais il ne me propose rien ensuite qui ressemble à une partition étendue. Comme je n'arrive pas à terminer la partitionnement, je me retrouve avec une zone non allouée qui n'est signalé par fdisk. je précise que mes tentatives sont faites de manière basique, par installation assisté, pour ne pas commettre d'erreur. J'ai quand même échoué.
Edit à toto - modif faite : pour envoyer une commande root ou user, on sépare la commande (et on écrit la commande seule) de son retour pour une meilleure lisibilité du post par les plus débutants intéressés.
je me retrouve avec une zone non allouée qui n'est signalé par fdisk
pour afficher l'espace libre
ou
l'utilitaire CLI démarre choisir m pour afficher l'aide , F pour afficher l'espace libre
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Salut
Avec l'installateur, j'ai bien crée une partition logique mais il ne me propose rien ensuite qui ressemble à une partition étendue
Normal : l'installateur gère la partition étendue de façon transparente, en fonction des partitions logiques définies.
je me retrouve avec une zone non allouée qui n'est signalé par fdisk
C'est-à-dire ?
mes tentatives sont faites de manière basique, par installation assisté
Surtout pas ! Il vaut mieux utiliser le partitionnement manuel quand il y a déjà des partitions qu'on veut conserver. D'autre part il y avait une autre distribution installée, si tu veux la réinstaller il faudra lui laisser de l'espace libre. Je ne crois pas que le mode assisté le permette. Au passage, pourquoi l'as-tu supprimée aussi ?
PS : J'ai demandé si la partition NTFS contenait un système Windows car dans le cas contraire je t'aurais suggéré de convertir le disque en GPT pour ne plus t'embêter entre les partitions primaires, étendues et logiques.
Edit : correction grosse erreur partitionnement manuel/assisté.
Dernière modification par raleur (15-10-2018 19:41:52)
La partition étendue est déjà effacée.
Ben oui, alors c'est d'autant plus simple de laisser l'install faire ce qu'elle souhaite de l'espace vide. Beaucoup de messages, peu d'infos.
Ben oui, alors c'est d'autant plus simple de laisser l'install faire ce qu'elle souhaite de l'espace vide. Beaucoup de messages, peu d'infos.
Eh ! Non, justement, si c'était si simple (pour moi), je ne demanderais pas quelques avis et conseils éclairés. Les données le sont, par contre. Que ce soit avec des partitions, étendue, primaires ou logiques, je n'arrive pas à terminer le partitionnement. Comme je l'ai déjà fait sur ce disque et aussi ailleurs, soit je ne sais plus le faire ou soit ...????
Dernière modification par raleur (16-10-2018 12:52:56)