Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par maxence441 (21-10-2018 11:58:59)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par anonyme (21-10-2018 12:24:11)
Dernière modification par maxence441 (21-10-2018 12:35:05)
Et il me semble que j'ai 2 cartes graph car quand je vais dans le panneau nvidia, onglet paramètres 3D ma sortie hdmi est sur le intel 630 et rien pour la nvidia
ça vaut le coup de tester sur un écran externe
Dernière modification par anonyme (21-10-2018 12:34:09)
je ne peux pas changer le mode UEFI/Legacy, à tel point de me demander même si mon bios est UEFI au final
Je répète que l'installateur démarre avec GRUB seulement en mode EFI, donc la machine est forcément UEFI. Concernant la possibilité d'amorçage en mode BIOS/legacy, il y a plusieurs possibilités :
- le firmware UEFI n'est pas compatible BIOS/legacy et ça va être compliqué
- l'amorçage en mode BIOS/legacy peut être forcé (et l'amorçage EFI désactivé) dans les paramètres du firmware UEFI
- l'amorçage en mode BIOS/legacy ne peut pas être forcé dans les paramètres mais seulement au mieux activé avec priorité à l'amorçage EFI, mais on peut forcer l'amorçage du support de l'installateur en mode BIOS/legacy (non UEFI) via le menu de démarrage du firmware
- l'amorçage en mode BIOS/legacy ne peut être forcé ni dans les paramètres ni dans le menu de démarrage du firmware UEFI, et ne peut être forcé qu'en supprimant la capacité de l'installateur Debian à être amorcé en mode EFI.
Dernière modification par raleur (21-10-2018 12:34:48)
ça vaut le coup de tester sur un écran externe
Oui mais comment faire en sorte que l'affichage se fasse sur le second écran et pas celui du portable ?
après la sélection du mode d'installation dans le Grub, un écran noir apparait et plus rien
si tu a un menu au début , le mode VGA passe bien , (normalement tous les gpu supporte ce que j' appelle moi le mode "DOS" )
Dernière modification par anonyme (21-10-2018 12:52:38)
Ecran Full HD IPS
L'écran 17,3" Acer ComfyView LCD avec technologie IPS (dalle mate) du pc portable Acer Aspire V17 Nitro
affiche une image panoramique en Full HD (1920 x 1080 pixels) avec un angle de vision large
permettant de profiter de la même qualité sans altération des couleurs où que l'on se trouve par rapport au pc portable.
Afin d'améliorer le confort visuel, l'écran 17,3'' bénéficie de la technologie BluelightShield™.
Ce logiciel permet de filtrer la lumière bleue gênante émise par l'écran de votre ordinateur.
Il réduit efficacement la fatigue oculaire provoquée par une utilisation prolongée de l'écran.
Dernière modification par anonyme (21-10-2018 12:58:37)
une question pour raleur
le netinstall de buster peut apporter une amélioration par rapport a celui de stretch ?
Tu n'as pas encore remarqué que je n'utilise que les versions stables ?
Fn + F5
Choix de
l'affichage
Permet de permuter
l'affichage entre l'écran
d'affichage, le moniteur
externe (s'il est connecté) et
les deux
@raleur
non pas fait attention , mais tu connais bien ce qui se passe au démarrage , il peut tester le rc3 de buster
Dernière modification par anonyme (21-10-2018 13:25:52)
Dernière modification par maxence441 (21-10-2018 13:27:58)
faut être sous windows je suppose pour les touches de fonctions.
si tu ferme le portable il se passe quoi ? (écran externe toujours éteint ? )
Toujours pareil oui...
Il ne faudrai pas changer un truc dans le "Edit Command" de Graphical Installer ? Genre j'ai vu des "nomodeset" trainer par ça et là mais je suis pas convaincu...
Dernière modification par maxence441 (21-10-2018 13:32:17)
Je précise que j'ai fait une clé usb bootable avec Etcher, avec une iso complète (cd1) de Debian 9.5.
ta clé est correcte ?
pourquoi tu n'a pas pris le dvd1 ou un netinstall ?
pour "nomodeset" sur une installation je sais pas , après oui tu peu désactiver a partir de grub.
je n'ai jamais vue ça avec un gpu intel 630 , de ne pas avoir d'affichage.
Quand faire la combinaison?
A chaque commutation d'affichage : lors de l'affichage du firmware, de GRUB, sur l'écran noir.
faut être sous windows je suppose pour les touches de fonctions.
Ça dépend des machines. Il y en a avec lesquelles ça semble fonctionner à tout moment quel que soit l'OS, d'autres non. Sur une machine, j'ai dû débrancher la connexion entre la carte mère et l'écran intégré pour forcer l'affichage sur l'écran externe. Sur d'autres, on peut régler la priorité des écrans dans le BIOS.
Il ne faudrai pas changer un truc dans le "Edit Command" de Graphical Installer ? Genre j'ai vu des "nomodeset"
A ma connaissance le pilote EFI VGA par défaut n'utilise pas le modesetting, donc l'option sera probablement sans effet. Mais tu peux essayer. A ajouter à la ligne qui commence par "linux". On mentionne aussi d'autres options du noyau comme "noacpi" voire "noapic", qui ne sont pas directement liées à l'affichage mais à la gestion du matériel.
il reste ceci
ta clé est correcte ?
pourquoi tu n'a pas pris le dvd1 ou un netinstall ?
pour "nomodeset" sur une installation je sais pas , après oui tu peu désactiver a partir de grub.
je n'ai jamais vue ça avec un gpu intel 630 , de ne pas avoir d'affichage.
Ma clé est correcte elle fonctionne sur un autre portable.
J'avais essayé il y a un moment avec un netinstall et la même chose...
Sinon pour l'iso j'ai pris ce qui me semblait le plus complet pour minimiser les risques d'échec alors j'ai pris l'iso complete de debian 9
Elle se nomme
debian9.5.0-amd64-DVD-1
donc c'est bien un dvd et pas un cd désolé
Dernière modification par maxence441 (21-10-2018 13:44:00)
je regarde un peu comment est fait le menu du DVD1 , j'ai jamais mit les mains la dedans
pour l'instant j'ai pas d'autres "mauvaises idées "
APRÈS si une autre iso de debian (Buster ?) peut bypass ce problème je prend hein, je suis pas à une version près