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Voila... J'ai déjà essayé par cable et j'avais eu le même problème. La box semble ne pas reconnaitre ma machine.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Dernière modification par saxoalex (22-10-2018 11:59:14)
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edit: et comme raleur a dit, il manque le SSID, le mot de passe, etc
Peut-être plus simple de fixer l'IP avec le logiciel qui gérait la connexion avant, surement network-manager
Dernière modification par empanada (18-10-2018 15:49:08)
"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon
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Dernière modification par raleur (18-10-2018 15:45:51)
Il vaut mieux montrer que raconter.
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Dernière modification par saxoalex (18-10-2018 18:04:36)
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Merci pour vos réponses rapides.
Le SSID et le mot de passe doivent être indiqués obligatoirement ?
Sur wifi bien sur, si non comment il va savoir à quelle réseau connecter et avec quelle mot de passe?
Avec le cable, ni SSID ni mot de passe.
Dernière modification par empanada (18-10-2018 18:48:29)
"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon
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J'ai réessayé, ça ne marche toujours pas.
As-tu installé le paquet resolvconf ? activé l'interface avec ifup, ou relancé le service networking ?
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Dernière modification par saxoalex (18-10-2018 23:02:00)
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ça ne marche toujours pas
Qu'est-ce qui ne marche pas exactement ? Comment as-tu testé ? ping, traceroute, host... ?
La tronche de ifconfig a changé
Et le drapeau RUNNING est présent, ce qui indique a priori que la liaison wifi est établie donc les options wpa-* sont bien prises en compte. La configuration d'une adresse IPv6 globale provenant du préfixe IPv6 annoncé par la box est aussi un signe que la liaison est bonne.
Donc ce serait la configuration IP qui pèche, mais je ne vois pas où. On peut voir le contenu complet du fichier interfaces et la sortie des commandes suivantes ?
J'ai également d'autres interfaces réseaux activées
Configurées comment ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
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Que voulez vous savoir sur les autres connexions ?
Edit :
Lorsque je vais voir la page HTML de ma Livebox, mon ordinateur est bien reconnu.J'arrive également à ping google.fr
Dernière modification par saxoalex (19-10-2018 21:58:08)
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Il est possible de demander au serveur DHCP d'assigner à un appareil une adresse IP de manière permanente. Cette opération est recommandée pour les fonctions de redirections de ports disponibles dans l'onglet NAT/PAT.
Attention, cette liste n'inclut pas les appareils sur lesquels vous avez manuellement assigné une adresse IP. L'ensemble de vos appareils est disponible sur la page d'accueil.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Mon serveur peut ping ma box et mon autre PC avec 50% de perte de paquets et j'ai beaucoup de mal à ping mon serveur depuis mon PC (3/4 des pings perdus
Il vaudrait mieux montrer plutôt que décrire ou (mal) interpréter ce que tu vois. Il n'y a pas 75% de perte mais 100% : le seul paquet reçu n'est pas une réponse du serveur mais un message d'erreur du PC émetteur lui-même (192.168.1.72) signalant l'échec de la résolution d'adresse ARP préalable à l'envoi de tout paquet IP.
Les sorties des commandes d'état semblent normales. On dirait que c'est la liaison wifi qui fonctionne mal. Tu ne peux pas le connecter en ethernet ? Ce serait plus simple et plus fiable, surtout pour un serveur.
Lorsque je vais voir la page HTML de ma Livebox, mon ordinateur est bien reconnu
Depuis le serveur ? Quel ordinateur ? Reconnu comment ? Encore une fois, montre au lieu de décrire.
Dernière modification par raleur (20-10-2018 09:18:04)
Il vaut mieux montrer que raconter.
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L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Lorsque je vais voir la page HTML de ma Livebox, mon ordinateur est bien reconnu
Depuis mon Windows (192.168.1.72). Le nom de la machine apparait : "alexdebian-2". Ci-joint une photo :
Croutons : Merci de m'avoir appris qu'il existait une plage DHCP. Celle de ma box va de 192.168.1.10 à 192.168.1.150. Dois-je configurer mon serveur hors de cette plage ?
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Merci de m'avoir appris qu'il existait une plage DHCP. Celle de ma box va de 192.168.1.10 à 192.168.1.150. Dois-je configurer mon serveur hors de cette plage ?
Oui, c'est mieux, pour s'assurer qu'il n y a jamais deux ordinateurs avec la même IP dans votre réseau local.
Donne-le par exemple l'IP 192.168.1.151.
Dans les paramètres de ma box, ma machine n'avait pas d'adresse IP. Je lui ai donc donné l'adresse 192.168.1.100 mais ça ne marche toujours pas.
Mon avis c'est de virer cette config sur le routeur.
Lorsque je vais voir la page HTML de ma Livebox, mon ordinateur est bien reconnu
Depuis mon Windows (192.168.1.72). Le nom de la machine apparait : "alexdebian-2".
Oui, c'est bizarre, mais j'essaierais de plus simple au plus compliqué.
Comme raleur t'as demandé avant: As-tu essayé la connexion ethernet: c'est beaucoup plus simple et plus sûre pour un serveur. Par exemple:
ou
En plus...selon ton profil, t'as KDE, qui normalement vient avec un gestionnaire des connexions réseaux: est-ce que cette bécane a eu connexion au passé? Par exemple après l'installation?
PS: je viens de découvrir qu'il y avait un caractère "$" tout au bout de la ligne "wpa-psk", à la droite. Vérifie qu'il n'existe pas dans ton /etc/network/interfaces.
Ça peut arriver suite d'un copier/coller dans le terminal.
Dernière modification par empanada (21-10-2018 17:30:51)
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Quel est le contenu de ton fichier de config?
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Pour Croutons :
cat: /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type
Dernière modification par saxoalex (21-10-2018 18:36:24)
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Bon ! J'ai mis mon serveur en 192.168.1.151, soit hors de ma plage DHCP. Maintenant, ça fonctionne ! j'ai un gros débit de merde, mais ça fonctionne !
Raison de plus pour passer vers ethernet.
cat: /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type
Normal, étant donné que le SSID et le mot de passe sont fournis sur /etc/network/interfaces
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Dernière modification par saxoalex (21-10-2018 19:33:13)
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Dernière modification par empanada (21-10-2018 23:29:15)
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Dernière modification par saxoalex (21-10-2018 23:30:37)
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Ah oui, tu penses que c'est l'antenne qui n'est pas bien positionnée.
Peut-être, c'est une des possibilités...
Je vais me pencher sur la question des canaux wifi. Dois-je les changer sur la carte ou sur la box ?
Sur le routeur, mais avant il faut voir tout la forêt: scanner tous les réseaux qui arrivent à ta chambre, leur canal et leur force:
En tout cas, je crois que le sujet est résolu, maintenant on parle d'autre sujet (la vitesse du wifi) n'est-ce pas? Si oui, il faudrait ajouter au sujet RÉSOLU.
Salut
Dernière modification par empanada (21-10-2018 23:51:54)
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il faudrait ajouter au sujet RÉSOLU.
Voilà comment le faire :
\o/
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
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