logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-10-2018 14:30:01

zancanarotrois
Membre
Distrib. : debian GNU/linux 11 11 (bullseye)
Noyau : linux 4.19.0.9-amd64
(G)UI : gnome 3.38.5
Inscription : 08-02-2018

ecran noir après hibernation

Bonjour,
J'ai configuré mon pc portable intel latitude E6430 pour qu'en appuyant sur la touche mise en marche celui-ci passe en hibernation. Quand j'essaie de sortir de l'hibernation je me retrouve avec un ecran noir. Je dois passer par un recovery mode pour arriver à redémarrer, et encore pas du premier coup, et sans retrouver ma session. J'ai les même réglages sur un autre portable Asus, et là ça fonctionne sans soucis.


lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller [8086:0166] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
  Kernel driver in use: i915
  Kernel modules: i915



J'ai regardé les deux posts sur le sujet sur ce forum, et sur le net, mais je n'ai rien trouvé qui réglé mon problème.


J'ai trouvé ça sur,  https://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation, mais je n'ai pas réussi à installer  dkms.

S'il vous est impossible des sortir d'une mise en veille avec une carte intel, (voir la page matériel pour savoir si c'est le cas) suivez les instructions suivantes:

    Installez le paquet dkms,
    Puis téléchargez le paquet oem-audio-hda-daily-dkms conforme à votre version d'Ubuntu sur cette page.
    Redémarrrez votre ordinateur.


La mise ne veille devrait fonctionner correctement.


Quelqu'un aurait une idée.
amicalement
Vincent

Hors ligne

Pied de page des forums