Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par phil101 (03-11-2018 00:21:49)
Toshiba satellite P500-16T Intel© Core™ i3 CPU M 330 @ 2.13GHz × 2 MV=4G CG=NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 330M]
Device-1: InnoTek Systemberatung VirtualBox Graphics Adapter
Est ce normal?
Tout à fait. La carte graphique dans une machine virtuelle c'est virtuelle. Il n'y a que quelques ressources réels qui sont "partagés" entre la machine réel et la virtuelle. Et la carte graphique n'est pas un d'eux.
"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon
Dernière modification par Croutons (02-11-2018 10:46:29)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
bonjour
il te faut installer les suppléments invité depuis ta VM en inserrant l'iso dans le cdrom virtuel
L'ISO contient les suppléments invité pour Windows et Linux
Installer les guest-additions c'est conseillé pour en profiter de beaucoup des caractéristiques, mais la carte graphique restera la même.
C'est seulement avec "PCI passthrouhg" qu'on peut avoir accès au dispositifs PCI et: en premier c'est très probable que la machine ne le supporte pas, et en seconde, je ne vois pas l'utilité pour un utilisateur normal.
Salut.
https://debian-facile.org/utilisateurs: … nts-invite
(Il me semble que les supplément invité ne sont plus disponible dans les dépots Debian)
Bon, ils partent et ils reviennent , c'est un peu bizarre .
Par l'instant ils sont :
stretch-backports: virtualbox-guest-additions-iso (5.2.18-1~bpo9+1) [non-free]
virtualbox-guest-additions-iso (5.2.20-1) [non-free]
Donc si phil101 est sur buster ou sur stretch avec stretch-backports, il suffit un
Dernière modification par empanada (02-11-2018 10:54:31)
Les Additions invité VirtualBox comprennent des pilotes de périphériques et des applications système qui optimisent le système d'exploitation pour de meilleures performances et une utilisation optimale. L'une des fonctions nécessaires dans ce guide est la connexion automatisée. C'est la raison pour laquelle vous devez installer les Additions invité sur la machine virtuelle.
https://docs.oracle.com/cd/E26217_01/E3 … tions.html
(attention dans la doc c'est décrit pour une VM windows)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Toshiba satellite P500-16T Intel© Core™ i3 CPU M 330 @ 2.13GHz × 2 MV=4G CG=NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 330M]
justement pour que tout les périphériques fonctionnent bien il faut installer les suppléments invité
Ça , je ne le discute pas, je suis totalement d'accord, mais dans le premier message il est étonné de ne pas voir sa carte mère Nvidia reconnue sous la machine virtuelle...et ça va jamais arriver, les suppléments invité soient installés ou non.
Et c'est celle la question qu'il avait posé:
Visiblement et malgré l'installation du pilote Nvidia qui va bien, ma carte graphique n'est pas reconnue.
Voici le message avec la commande nvidia-detect :
$ nvidia-detect
No NVIDIA GPU detected.
Il a même installé les pilotes nvidia, qui ne seront jamais nécessaires sur une machine virtuelle, puisque la carte graphique va être toujours celle fourni par VirtualBox.
La question original c'était celle ci. Il n'avait rien dit sur la performance de la carte graphique virtuelle, et quand même t'as conseillé d'installer les suppléments inivité, et je le trouve bien, ça ne gêne pas, au contraire, mais ça n'a rien a avoir avec la question original, et c'est important signaler que cette installation ne va pas "résoudre" le "problème" original puisqu'en réalité il n'y avait aucun problème.
Je trouve important laisser des bonnes traces pour ceux qui vont tomber sur ces messages quelque temps après.
Salut