Vous n'êtes pas identifié(e).
Debian GNU/Linux 9 - I5-6200u 2,4GHz - GTX 950M 2GO - 16GO DDR4 - 1TO HDD
chez moi à l'instant
Pas top pour un SSD, aler plus loin avec
qui montre ce qui est lent, chez moi :
et là je me dis que 8.750s pour NetworkManager-wait-online.service c'est long et vaut peut être une recherche.
En fait, j'avais déjà vu sur une installation précédente que ça ne m'est pas utile et l'avais supprimé du boot. Je devrai le refaire sur celle ci.
Attention quand même, à bien noter ce que tu mets hors service à chaque fois et ne faire qu'une modif à la fois, ça évitera peut être une réinstallation.
42.672s apt-daily-upgrade.service
16.670s apt-daily.service
C'est à fouiller, je n'ai jamais vu ce problème sur Debian, uniquement sous Manjaro (j'avais retardé le lancement pour éviter le ralentissement du boot).
Et le même que moi avec NetworkManager-wait-online.service.
Ensuite, je pense que tu as un montage automatique de sda1. Nécessaire en auto ?
Et pas mal de trucs que je ne sais pas si indispensables : loadcpufreq, lm-sensors...
et la différence est là :
Startup finished in 3.219s (firmware) + 2.379s (loader) + 4.286s (kernel) + 1.645s (userspace) = 11.531s
1.095s systemd-udev-settle.service
311ms dev-disk-by\x2duuid-0ed30bc4\x2d0004\x2d41b3\x2d99fb\x2d16931bb
309ms dev-sda3.device
227ms debian-system-adjustments.service
185ms ModemManager.service
141ms accounts-daemon.service
138ms speech-dispatcher.service
....
Il vaut mieux montrer que raconter.
Oui, si par défaut il y attente de la connexion internet avant d'ouvrir la session, c'est qu'apparemment en entreprise il y a parfois des sessions partagées sur un serveur - d'où l'attente par défaut.
...Qui n'est pas utile pour nous.
Je suis pas un particulier et je n'ai pas un gros réseau, pourquoi ça ?
raleur voici les résultats :
Pour le NetworkManager-wait-online, en grosse entreprise, l'authentification ne se fait pas seulement au niveau du PC mais avec l'accord du serveur de la société. D'où le besoin de l'attente de communication avant de continuer le boot. Petites entreprises et particuliers n'utilisent évidemment pas ça, je pense qu'il est donc inutile d'attendre une réponse qui ne viendra pas dans ton cas.
Pour le NetworkManager-wait-online, en grosse entreprise, l'authentification ne se fait pas seulement au niveau du PC mais avec l'accord du serveur de la société. D'où le besoin de l'attente de communication avant de continuer le boot. Petites entreprises et particuliers n'utilisent évidemment pas ça, je pense qu'il est donc inutile d'attendre une réponse qui ne viendra pas dans ton cas.
Et comment on l'enlève ?
Et comment on l'enlève ?
Voir #5 :
systemctl disable NetworkManager-wait-online.service
Mais ça change presque rien, mask fait un tout petit peu plus que désactiver :
Mask one or more unit files, as specified on the command line. This
will link these units to /dev/null, making it impossible to start
them. This is a stronger version of disable, since it prohibits all
kinds of activation of the unit, including manual activation. Use
this option with care. This honors the --runtime option to only
mask temporarily until the next reboot of the system.
Hueee.
Je dis juste que la configuration par défaut est probablement pensé pour une fonction très rarement utilisé par les particuliers (particulier voulant dire... Pas dans le cadre d'une entreprise, quoi ; un ordi personnel), ce qui n'est pas ton cas. Du coup que c'est absolument justifié de désactiver la chose. Bref. Je me comprends é_è
Dernière modification par otyugh (04-11-2018 00:04:35)
PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bookworm.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Passer le décompte
à
Pour sauvegarder la modification
5 secondes c'est pas grand chose, mais psychologiquement ça fait une différence de plus avoir de décompte
Par contre à faire que si tu es maintenant en mono-boot.
Dernière modification par Anonyme (05-11-2018 09:56:58)
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
tu te retrouves en root et le terminal affiche # au lieu de $
À partir de ce moment tu utilises nano (par exemple) pour modifier /etc/default/grub et suivre la procédure qu'a donnée Nsyo
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
je n'ai pas les droits pour modifier ces fichiers
Root a tous les droits (ou plus exactement les permissions ne sont pas vérifiées lorsque l'utilisateur a l'UID 0). Pour ne pas pouvoir modifier un fichier en root, il faudrait que le fichier ait l'attribut "immutable" (cf. chattr) ou le système de fichiers soit monté en lecture seule (cf. mount) ou soit un pseudo-fichier virtuel qu'on ne peut pas modifier (/proc, /sys, /dev...).
Dernière modification par raleur (06-11-2018 09:30:09)
Il vaut mieux montrer que raconter.
perso j'ai ça en service, et tout roule sur ma Debian.
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
les services
apt-daily-update.service
et
apt-daily.service
à ma connaissance ils ne servent à rien
Une petite recherche indique que c'est sensé servir pour les mises à jour.
J'avais retardé les services équivalent sous Manjaro, 2 mn de gagnées sur le boot, on trouve un rapport de bug (https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=844453).
Certains conseillent de faire quelques réglages pour retarder aussi le lancement sous Debian ou Ubuntu.
Reste à savoir si ces 2 services sont sur le chemin critique, comme chez moi ils démarrent en moins de 2 s, je n'ai rien modifié.
Dernière modification par melissa6969 (06-11-2018 21:00:07)
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
le SSD ça change la vie, en prendre un signifie que le retour sur hdd est juste inimaginable
ça oui, mon boot est passé de 80 s à 20 s rien qu'en mettant le SSD. C'est pas les quelques secondes gagnées en jouant avec les blames qui sont critiques