Vous n'êtes pas identifié(e).
Il vaut mieux montrer que raconter.
Alors voilà pour les news :
Sur cet écran, ceci vient de m'interloquer, je pense que ça en dit long :
https://i.postimg.cc/R0w82zw2/IMG-20181102-190631.jpg
Je continue de tenter des trucs ou ça en dit déjà assez ?
Merci beaucoup pour votre soutient !
Ça parle seulement de les firmware iwlwifi (donc ceux pour la carte wifi). Tu peux les fournir avec la clé usb, comme te dit l'installateur , ou télécharger l'image que j'avais mis dans l'autre message, qui a les firmware inclus. C'est plus simple.
Quant à la carte réseau filaire, ça nous dit rien. Il faudrait sauter vers une autre terminal pour essayer les commandes que j'ai mis dans le message antérieur.
Salut
"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon
Dernière modification par raleur (02-11-2018 22:10:56)
Si démarré en mode graphique, je crois qu'il est sur la 7, donc les autres (1-6), libres). Pour sauter vers une terminal virtuel, presser la combinaison des touches
Ctrl + Alt + NumeroTerminal
où NumeroTerminal = [ 1 ... 7 ]
Ici !
Mais je suis pas encore éveillé à l'implicite du système. !
Dernière modification par raleur (02-11-2018 22:27:37)
empanada a écrit :Si démarré en mode graphique, je crois qu'il est sur la 7, donc les autres (1-6), libres). Pour sauter vers une terminal virtuel, presser la combinaison des touches
Ctrl + Alt + NumeroTerminal
où NumeroTerminal = [ 1 ... 7 ]
Ici !
Mais je suis pas encore éveillé à l'implicite du système. !
Je vous en prie de m'excuser
Quant au numéro de terminales virtuelles dans l'installateur, je ne me rappelais pas c'est pour ça que j'avais mis "je crois qu'il est sur la 7".
Le manque du "F" ça a été un erreur, évidement c'est F[NUM].
C'est corrigé dans le message original.
Dans une des autres terminales virtuels (si t'as démarré l'installateur en mode texte, l'installateur utilise la 1, donc tu peut utiliser la 2,3... jusqu'au 5. Si démarré en mode graphique, l'installateur est sur la 5, donc les autres (1-4), libres). Pour sauter vers une terminal virtuel, presser la combinaison des touches
Ctrl + Alt + F[NUM]
où [NUM = [ 1 ... 5 ]
Par exemple, si l'installateur est démarré en mode texte , ils son libres les terminales virtuelles 2-5 , donc par exemple Ctrl+Alt+F2. Pour revenir à l'installateur Ctrl+Alt+F1.
Je vous en prie de m'excuser
Hey pas de souci ! Ça m'a un peu induit en erreur pendant 10 minutes, rien de grave !
Toujousr rien sur l'interface ethernet ni le pilote e1000e.
Maintenant que j'ai mieux compris, que devrais-je faire pour qu'on en sache un peu plus ?
Pour vous communiquer les résultats des commandes, y a-t-il une technique plus efficace que la capture d'écran 1.0 ?
Merci de l'aide !
Dernière modification par raleur (04-11-2018 18:36:53)
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "libre"
Avec libre je voulais dire "pas utilisée par l'installateur".
Bien sûr qu'il a les deux modules. Les messages du noyau relatifs à iwlwifi sortent bien de quelque part.
Vrai: "removing and loading kernel module iwlwifi" Je n'avais pas vu l'image. Le lien pour la voir plus grande ce n'est pas correct et j'oublié de le lire. J'avais lit seulement les messages d'erreur de modprobe.
2) As-tu avancé au moins jusqu'à la détection du réseau avant d'exécuter ces commandes ? Sinon les modules réseaux ne sont pas encore disponibles.
Oui, c'est vrai aussi. J'avais supposé qu'il avait arrivé jusqu'au ce pas, puisque l'option "Install" (par défaut) avance automatiquement une fois faits les choix de langue et clavier. Il faut choisir "Expert install" pour donner l'ordre manuel pas à pas, et ainsi "arrêter" l'installateur.
Bien sûr qu'il a les deux modules. Les messages du noyau relatifs à iwlwifi sortent bien de quelque part.
1) La version du noyau 4.9.7.0-7-amd64 est erronée. Elle devrait être 4.9.0-7-amd64. Est-ce une erreur de copie de ta part ?
2) As-tu avancé au moins jusqu'à la détection du réseau avant d'exécuter ces commandes ? Sinon les modules réseau ne sont pas encore disponibles.
Alors oui, complétement : c'est une faute de frappe de ma part, et de plus ces résultats sont bien apparus une fois la détection du réseau effectuée...
Merci à fond !
Dernière modification par Gingko Balboa (08-11-2018 21:15:24)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par èfpé (20-01-2020 23:32:42)
Je disais également que les résultats de lspci -nn et lspci -k sont obtenus après la détection du réseau
En fait je parlais plutôt des commandes modprobe.