logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2018 23:00:55

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

[Wifi abandonné] N install pour la tour

Bonjour,

Elle a les mêmes problèmes que la tour antérieure à l'étage. Cela a été jusqu'il y a 3 mois avec Ubuntu  sur disque dur externe et puis les ai eu à supporter les 5 boules de Ubuntu où que je sois quelque soit la fenêtre active. J'en ai eu marre. C'est le PC qui tournait déjà avec avec deux stick Debian et que j'emploie souvent (HandyLinux débianisé et DF). Comme c'était du 32 bits, je n'avais plus Skype non plus sous Linux.

1 essai sur Disque dur externe avec DF : j'ai pas d'audio et je suis passé à Debian 8 pour constater que là j'ai de l'audio, d'où le second essai.
Le second essai est multiple, car cela se plantait à l'installation vers 56% (on demandait d'insérer un autre CD et je n'en ai pas d'autre), j'ai ensuite essayé des CD un peu plus anciens, toujours avec Debian Jessie et là cela s'est planté au partionnement (bloqué). J'ai donc utilisé Gparted pour préparer mes partitions et ensuite encore refait une installation sans passer par le formatage lors du partitionnement (c'est passé ainsi).

J'ai pas la wifi (2 sticks essayés et même résultat négatif) mais comme j'ai mis la version 64 bits, j'ai pu avoir Skype.
J'ai évidemment pas essayé Stretch, puisque c'est la gloire pour alors avoir les applications multimedia. Donc Jessie pour cette raison. Pas besoin du tap to click puisque j'ai pas de pavé mais une souris externe.

C'est une version de tinstall plus récente que celle qui datait du début de la version Jessie 8.5 qui a été fonctionnelle, elle porte le numéro 9.2 xxx. Mais cette version n'a pas les firmwares pour la Wifi sur le CD, il n'y a que des firmwares libres et j'ai donc pris les firmwares du tinstall plus ancien. Je vais désinstaller les paquets puisque cela ne marche pas. Il n'y a cependant aucune mention de paquets cassés pour l'installation.

Toutes les applications multimédia ont été installées, mais quand je suis arrivé à Dosemu, j'ai pas trouvé cela avec le paquet synaptic. J'ai cherché sur internet et vu que cela n'existait pas en 64 bits. C'est terrible ai-je pensé, soit j'utilise le disque dur externe en 64 bits pour avoir Skype, soit j'utilise les stick USB pour avoir Dosemu sans avoir Skype.

J'ai fini par trouver Dosemu 64 bits via les liens wiki, et j'ai vu que cela se trouve dans contrib, j'ai téléchargé le paquet DEB et c'est installé, mais pour bien faire, je devrais activer le dépôt contrib.

Plutôt que de chercher comme un fou pour Thunderbird (fichier ini à modifier), Dosemu (fichier autoexec.bat à modifier), luckybackup (mettre les bons chemins d'accès). J'ai copié les fichiers nécessaires d'un des sticks Debian pour savoir ce que je devais modifier et cela a été fait avec Gnome Commander.

J'ai ceci :

2s9yogm.jpg

Je pense que tout fonctionne, sauf la wifi.

Dernière modification par Guy19550 (23-09-2018 22:59:56)

Hors ligne

#2 10-07-2018 08:33:25

Caerroff
Membre
Lieu : /home
Distrib. : Arch
Noyau : Linux 6.1.3-arch1-1
(G)UI : KDE
Inscription : 13-08-2017

Re : [Wifi abandonné] N install pour la tour

Bonjour smile
Je répond un peu trop tard , désolé smile
J'ai même pas tout lu en fait , j'ai juste compris qu'après plusieurs essais , tu as réussi à installer Debian sur un DD externe smile
Donc du coup pour le Wi-Fi , je peux te demander d'exécuter cette commande :

lspci -k | grep -i network -A 2


et me donner le retour ?

Merci smile
Caerroff big_smile

Hors ligne

#3 14-07-2018 23:30:06

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : [Wifi abandonné] N install pour la tour

Faudra encore attendre un peu, je ne suis pas en état de réfléchir et cela continue, j'ai pris les médicaments ce samedi pour le samedi et le dimanche, car je pensais qu'on était dimanche. Ce que je peux déjà dire en plus est que je regrette de ne pas avoir fait le changement plus tôt.

Hors ligne

#4 15-07-2018 11:40:38

Caerroff
Membre
Lieu : /home
Distrib. : Arch
Noyau : Linux 6.1.3-arch1-1
(G)UI : KDE
Inscription : 13-08-2017

Re : [Wifi abandonné] N install pour la tour

?

Hors ligne

#5 23-09-2018 22:58:28

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : [Wifi abandonné] N install pour la tour

Mon état est assez instable en ce moment, j'ai été déréglé du simple au tout avec la longue période de chaleur que l'on a eu dans le nord de l'Europe. A l'opposé du sud, Portugal et Italie, où les gens ont eu des températures plus basses. J'ai déjà utilisé le stick sur un autre PC, ensuite récupéré (j'étais content), mais à nouveau utilisé ailleurs. Je laisse tomber pour la wifi sur la tour, d'ailleurs, cela ne m'est utile que quand je change de fournisseur internet. Je vais mettre abandonné dans le titre. Désolé d'avoir été absent aussi longtemps. Je pars au Portugal bientôt, j'ai besoin de cela pour faire baisser le stress, je vais rejoindre mon amie là-bas pour une semaine.

Hors ligne

#6 24-09-2018 05:28:45

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Wifi abandonné] N install pour la tour

Bonne route Guy19550 et tous mes vœux de soutien. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 23-10-2018 00:00:07

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : [Wifi abandonné] N install pour la tour

Merci, j'ai été au Portugal chez mon amie brésilienne, le stress a bien baissé depuis.

Hors ligne

#8 11-11-2018 20:03:56

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : [Wifi abandonné] N install pour la tour

J'ai ajouté une seconde distribution sur le disque USB. Debian reste évidemment :

317eg5v.png

La zone rouge est pour Windows sur le disque principal et la zone bleue est pour le disque USB externe

mi0203.png

C'est pour tester.

Apparemment avec Mageia on n'a pas besoin de configurer les dépôts multimedia. Le dock est à rajouter manuellement comme sous XUbuntu. Certains programmes ne sont pas encore accessibles correctement, j'en ai trouvé deux (Dvdrip et VLC). Bleachbit, je ne sais pas le faire tourner en root (ok avec la console de commande). J'avais utilisé la distribution avant (version plus ancienne) sur un PC de Hercules, ici c'est la version 6.1. Elle marche déjà mieux.

5.3 GB pour Debian et 7.4 GB pour Mageia (les deux sont XFCE 64 bits). J'ai eu par le passé à abandonner Ubuntu pour cette tour (forcé car la vidéo posait problème). Mageia n'est pas un concurrent à Debian (trop lent) mais pour ceux qui sont sous Ubuntu, c'est bien un concurrent. C'est surtout une alternative quand un OS qui refuse de s'installer correctement, pour tenter avec un autre.

Dernière modification par Guy19550 (11-11-2018 20:07:43)

Hors ligne

#9 16-06-2019 23:39:27

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : [Wifi abandonné] N install pour la tour

J'ai abandonné Mageia, c'est encore dessus mais pas utilisé. Cette décision vient à la suite d'autres essais sur d'autres PC et là ou Debian ne va pas, Mageia ne va pas non plus, cela n'apporte donc rien de plus avec Mageia.

Dernière modification par Guy19550 (16-06-2019 23:39:56)

Hors ligne

Pied de page des forums