Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par debac (19-11-2018 11:41:45)
"mount /dev/sda2 unknown filesystem zfs_member" (de mémoire, je n'ai plus le message sous les yeux). C'est encore plus louche, parce qu'en principe (c'est ainsi que la voit fdisk) /dev/sda2 c'est la partition étendue (le conteneur luks).
La partition étendue ou le conteneur LUKS ? Ça ne peut pas être les deux à la fois, la partition étendue ne pouvant être que le conteneur de partitions logiques.
Tu aurais pu poster la sortie de fdisk. Montrer, c'est mieux que décrire.
La taille de 1 Kio est cohérente avec une partition étendue car c'est la taille reconnue par le noyau quelle que soit sa taille réelle, comme on peut le voir dans /proc/partitions. Le conteneur LUKS serait plutôt dans une partition logique comme sda5.
Dans un cas comme dans l'autre, pourquoi avoir voulu monter une partition étendue ou un conteneur LUKS ? Cela n'a pas de sens car ce ne sont pas des systèmes de fichiers.
D'après mon expérience, quand on ne spécifie pas explicitement le type de système de fichiers, mount utilise le type identifié par blkid. Il est surprenant que blkid rapporte un type zfs_member pour une partition étendue ou un conteneur LUKS. Il suffit d'exécuter blkid pour vérifier. Il est peut-être induit en erreur par des données qui ressemblent à une signature de ZFS. wipefs devrait le détecter. Tu peux aussi essayer avec file :
Quoi qu'il en soit, si tout le reste fonctionne, ce n'est pas un gros problème. dd peut bien sûr tout effacer, mais si la confusion vient de ce qui est écrit lors de l'installation, ça n'aura servi à rien.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz
Au final, seul parted a identifié la partition. Bizarre tout de même.
Au final, seul parted a identifié la partition
Et pas blkid ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
debian 9 s'est bien installé, je n'ai plus de volume bizarre sur le bureau de xfce
Alors :
\o/
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pages : 1