Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Lionel (17-11-2018 10:26:09)
Dernière modification par Lionel (17-11-2018 10:23:42)
Tousse antique Ovide !
Dernière modification par Croutons (17-11-2018 12:09:04)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par Tristan07 (17-11-2018 13:13:20)
Debian Stable est ce qui rend la vie plus intéressante que l'informatique ( voir Robert Filliou pour l'origine de cette citation
Debian c'est pas difficile !
https://lescahiersdudebutant.fr/
Pour une aide efficace sur le forum : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13352
Ben
Ben
Ah bon? c'est marqué où ce genre d'affirmation? La devise de debian est ses utilisateur et le logiciel libre avant tout...
Je l'utilise sur quantité de machines, sur des PC dont c'est moi qui fournit le service après vente comme j'aime bien le dire, je n'ai jamais eu de soucis...
Je suspecte que les équipes de Debian, bien que proposant les différentes interfaces de bureau, ne perdent pas de temps à le tester et/ou corriger les bugs éventuels (ni mettre à jour ces environnements hors patch de sécurité).
Bah ça va leur faire plaisir de lire ça... Ils perdent pas leurs temps, par contre oui c'est testé et retesté car avant tout les développeurs debian sont des utilisateurs...
Sans vouloir être désagréable la solution est peut être là:
ne maitraisant pas bien Linux, ça me permettait d'avoir une configuration identifique entre les deux environnements (fichiers de configuration au même endroit etc).
- Soit on considère que Debian peut être utilisé pour un usage bureautique, et je ne comprends pas comment on peut laisser des bugs aussi gros (par gros j'entends génant à l'usage, et facilement reproductible) pendant des années...
Faudrait pour cela que ce soit reproductible en dur et sur plusieurs machines, j'ai en durs du mate, du xfce, du gnome et du kde, j'ai pas ce que tu cites...
Bref, si tu veux en durs et reproduire, oki mais affirmé que c'est debian d'apres une virtualisation, c'est un peu fort.
Maintenant personne dit que c'est parfait, si tu veux le meilleur de kde va sur opensuse, le meilleur de gnome va sur fedora, ces deux bureaux bougent bien trop pour etre bon dans leurs versions actuelle sous debian, quoique le gnome3.22 est bon, mais plasma5.8 est comment dire, non fini, avec par exemple l'impossibilité de changer la qualité d'impression depuis les outils kde et ses applications, ce qui fait tache dans une utilisation bureautique...
Peut être aussi que debian n'est pas bonne pour être virtualisé, sans sait rien puisque je ne fais que des utilisations en dur. De mémoire gnome avait des soucis de freeze dans ses anciennes versions, corrigé depuis mais sous debian a part des corrections de failles et de bugs génant, ceux qui apparaissent en virtualisation sont-ils pris en compte dedans???
Par contre, j'aimerais savoir où on voit que debian est pour serveur et non pour utilisation de bureau?
Dernière modification par seb95 (17-11-2018 19:44:57)
Dernière modification par otyugh (18-11-2018 00:16:43)
Dernière modification par Frosch (18-11-2018 00:47:20)
Dernière modification par otyugh (18-11-2018 01:11:40)
Dernière modification par Frosch (18-11-2018 01:16:34)