Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Tire du câble : du cable réseau en particulier, plus il y en a mieux c'est. Essaye de penser un local technique pour le brassage. Pour ma part, j'ai tiré du cable sans penser à ce dernier point, et je me retrouve donc à brasser dans une chambre d'amis, ce qui rend compliqué le changement de destination de cette pièce. Idem pour les câbles électrique, essaye de mettre un neutre et une phase à chaque point lumineux et interupteurs, ça facilite l'installation de module domotique dédiés à l'éclairage.
Le raspberrypi, c'est pas un serveur web terrible, les cartes microSD c'est fragile. Je ne m'en sert que pour faire un media-center Kodi, et pour la partie video-surveillance/serveur domotique. Dans pas trop longtemps, je devrais être fibré, et re-tenter l'aventure auto-hébergement, ça sera sur un PC-X86, à voir lequel pour une conso faible, et dans ce cas, les serveurs domotiques finiront probablement dessus avec des VM/containers.
Je viens de commander un peu de matos genre Arduino pour voir ce qu'on peut faire avec, mais à ce niveau là, faut être un peu électricien/développeur quand même Je t'en dirais plus lorsque j'aurais reçu et expérimenté
Ben
Pages : 1