logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-11-2018 15:11:33

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Annuler mise en veille écran lors d'une diffusion en Streaming

Bonjour,
avons-nous la possibilité d'annuler la mise en veille automatique lorsque l'on regarde un film en streaming ? C'est assez pénible. Il me semble que sous xfce ou gnome l’écran ne se met pas en veille.
Merci

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#2 25-11-2018 15:15:17

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Annuler mise en veille écran lors d'une diffusion en Streaming

On peut annuler la mise en veille de manière générale : Système -> Apparence -> économiseur d'écran (quelques boutons à décocher) et aussi dans la foulée -> Gestion de l'énergie (quelques réglages à faire).

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#3 25-11-2018 15:18:41

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Re : Annuler mise en veille écran lors d'une diffusion en Streaming

Oui en fait je voulais que cette mise en veille s'annule lors des visionnage en streaming sans passer par ces paramètres. Je vais retourner sous xfce là ça se faisait automatiquement. Dès que tu te mets en plein écran la mise en veille s'annulait.

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#4 25-11-2018 18:29:58

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Annuler mise en veille écran lors d'une diffusion en Streaming

Je n'ai pas ce souci avec mate 1.20 et firefox-esr en streaming sur youtube. L'écran se met en veille au bout de 5 minutes d'inactivité dans mes réglages.
ça le fait avec tous les logiciels ? firefox vlc ?

Hors ligne

#5 26-11-2018 08:45:52

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Re : Annuler mise en veille écran lors d'une diffusion en Streaming

Bjr,
oui j'ai essayé aussi avec VLC. C'est bizarre je suis passé maintenant sur Xfce ça ne je fait pas. Sur Gnome c'est pareil. Moi j'avais le DE mate de stretch, pas celui des backports.

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#6 26-11-2018 13:52:01

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Annuler mise en veille écran lors d'une diffusion en Streaming

Bonjour
sur XFCE il y a un mode présentation ....c'est une case a coché que on voit seulement si on utilise le greffon du gestionnaire d'alimentation
Edit:
dans mes notes:
Désactiver ou activer le mode présentation

xfconf-query -c xfce4-power-manager -p /xfce4-power-manager/presentation-mode -T


-T (toggle) inverse la valeur , on peu aussi utiliser -s pour attribuer la valeur false ou true

activer le mode présentation

xfconf-query -c xfce4-power-manager -p /xfce4-power-manager/presentation-mode -s true



Voir man xfconf-query pour + d'info (on trouve gconf équivalent gnome, a partir de Gnome3...Gconf est remplacé par dconf)
par défaut l'action presentation-mode est absent du canal xfce4-power-manager (du moins c'est ce que j'ai constaté sur une installe fraîche), pour l'ajouter automatiquement lancer une surveillance sur le canal et coché la case présentation du greffon

xfconf-query --monitor -c xfce4-power-manager


Commencer à surveiller le canal « xfce4-power-manager » :

définir: /xfce4-power-manager/presentation-mode

Dernière modification par Croutons (26-11-2018 14:13:28)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#7 26-11-2018 14:44:37

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Re : Annuler mise en veille écran lors d'une diffusion en Streaming

Bonjour,
pour un accès plus rapide j'ai installé le gestionnaire d’alimentation sur le tableau de bord, on peut cocher ou décocher le mode présentation avec click gauche.

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

Pied de page des forums