Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par naguam (11-09-2019 13:22:34)
Unixien?
Compiler son kernel!
Comment le kernel gère le matériel non supporté ?)
Vu la quantiter de matériel , c'est pas possible de tous les gérer si en plus il sont fermer .... pour ce qui est du courant électrique pour une approche disons un peux "scientifique" il te faut mesurer a la prise électrique plutôt que de te fier a ce qui est dans les logiciel. tu regarde ce que ça consomme vraiment. il existe des appareil pas trop cher pour le faire.
dans la logique si un périphérique est allumer par défaut et qu'il n'y a rien pour l’éteindre bah sa va tourner donc c'est pas linux qui en est responsable mai bien le constructeur puisque c 'est lui qui défini les variables par défauts. et bien souvent des driver fermer.
Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz
Dernière modification par naguam (22-11-2018 07:23:48)
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par anonyme (27-11-2018 07:24:14)
Dernière modification par phlinux (27-11-2018 14:17:00)
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Dernière modification par MicP (27-11-2018 16:23:26)
Un dernier petit up au cas où raleur passerai par là et s'y connaîtrait
Je connais quelques trucs, mais pas tous les détails. J'essaierai d'écrire quelque chose quand j'aurais un peu de temps.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par naguam (27-11-2018 21:03:39)
Unixien?
Compiler son kernel!
est-ce que l'adresse inconnue est mise de côté, etc et si il y a des mécanismes software pour ça.
tu entends quoi par "adresse" ? (il y a un driver en général comme software pour la gestion du matériel ).
sinon après ça dépasse mes compétences sur le sujet.
remarque: il y a des cas particuliers comme le gpu (pas la seule chose ) ou le noyau va détecter sa présence , si il ne le connaît pas , il va tenter un driver générique (mais les ressources nécessaires ne seront pas toutes présentes et bien déclarées).
ps: dans le cas d une machine standard , il y a au moins deux bios chargé au démarrage , celui de la carte mère et celui du gpu (si gpu discret sinon incorporé dans le bios de la CM)
le noyau va lire les informations des bios en priorité. (après aucune idée de ce qu il se passe ..... ).
Comme dit un certain matou Force et Courage
Dernière modification par naguam (28-11-2018 13:54:13)
Unixien?
Compiler son kernel!
Il vaut mieux montrer que raconter.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par MicP (29-11-2018 05:59:40)
Unixien?
Compiler son kernel!
Pages : 1