Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par smolski (25-05-2013 11:47:02)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Thuban écrit :
les paquets multimédia installés que si ils sont indisponibles dans les dépots officiels?
Perso, je trouve qu'il est préférable d'administrer le pinning dans l'absolu, parr des dépôts en préférences carrément négatives qu'avec un p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.
Le pinning ainsi présenté avec des préférences sécurisées négatives reste modulable à souhait pour toutes les administrations qui conviendront plus particulièrement à chacun, non ?
Le débat est ouvert sur les avantages et inconvénients ici !
Yeaaaaaaaaaaah
Dernière modification par smolski (24-08-2009 09:21:56)
Y − 3HG − Auto-hébergé
Perso, je trouve qu'il est préférable d'administrer le pinning dans l'absolu, parr des dépôts en préférences carrément négatives qu'avec un p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.
Oui, supposons qu'on souhaite utiliser exclusivement des paquets provenant de la version stable de Debian, sans jamais installer ceux des autres versions sauf demande explicite. Il est possible d'écrire ce qui suit dans le fichier /etc/apt/preferences :
Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 900
Package: *
Pin: release o=Debian
Pin-Pririty: -10
J'ai pas encore fini. Si jamais vous-avez des remarques a faire n'hésitez pas.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Ou bien de d'utiliser à la place les noms releases ainsi :
n=squeeze
Car je l'utilise ainsi avec lenny :
n=lenny
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.