logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2018 22:20:57

Xoryps
Membre
Lieu : Chicoutimi, Québec
Distrib. : Debian 9.5
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : LXDE 0.99.2-3
Inscription : 11-10-2018

Impossible de rallumer mon PC après une mise en veille

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de recherches et de tests de configuration, je n'arrive toujours pas à résoudre un souci concernant mon PC. Je me permets donc de poster un message de désespoir ici. Désolé si c'est un doublon, mais je n'arrive vraiment pas à régler mon problème.

Comme c'est écrit dans le sujet, il m'est impossible, par tous les moyens, de rallumer mon PC après une mise en veille. Je suis obligé de forcer l'arrêt en restant appuyé sur le bouton marche/arrêt puis de relancer mon PC pour pouvoir m'en servir à nouveau. Ce qui est étonnant (ou pas d'ailleurs), c'est que le mode hibernation et le verrouillage d'écran fonctionnent parfaitement.
Je possède un lenovo thinkpad E540 sous Debian LXDE et ma carte graphique est une Intel® HD (intégrée).

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, je vous souhaite une bonne journée !

Dernière modification par Xoryps (15-10-2018 23:03:01)

Hors ligne

#2 01-12-2018 20:06:31

Gnullalo Jim Jr
Membre
Distrib. : Debian buster
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : GNOME Classique / LXDE
Inscription : 09-09-2018

Re : Impossible de rallumer mon PC après une mise en veille

Bonjour,

Pour ton problème, je te conseille de lire cette page si ce n'est pas déjà fait. https://wiki.lxde.org/fr/Debian

Personnellement, j'évite de mettre mon ordi en veille quand je ne l'utilise pas car il bugue après.

Désolé de pas pouvoir en dire plus. Mais si tu trouve une solution de ton côté, tiens-moi au courant, le problème m'intéresse.

scratchhead.gif

Hors ligne

#3 01-12-2018 20:52:54

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Impossible de rallumer mon PC après une mise en veille

Je pense que tu aura du mal à avancer sans code d'erreur.
Un moyen d'en obtenir est avec la commande :

journalctl --since yesterday


Par exemple.
Sauf que par défaut ces loggs ne sont pas conservés, il faut donc l'activer :

install -d -g systemd-journal /var/log/journal
setfacl -R -nm g:adm:rx,d:g:adm:rx /var/log/journal



Un fois que c'est activé, essaye de reproduir ton plantage, les loggs du plantage.
Enfin, moi j'essayerai ça.

Dernière modification par otyugh (01-12-2018 20:53:44)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

Pied de page des forums