Vous n'êtes pas identifié(e).
avec les drivers bumblebee installs (il s'agit d'un laptop).
........
ensuite je lance:
(puis VLC s'ouvre et je lance une video mp4) qui - vous vous en rendrez compte finira par crasher assez vite....
que j'interrompt de moi meme parce que c'est insuportable....
Voilà les amis...
les autre lecteurs video fonctionnent mais c'est VLC qui plante et c'est c'est VLC qu'il me faut (Chromecast oblige....:))
Un grand merci d'avance pour votre aide!
Quand tu dis que les autres lecteurs fonctionnent, ce sont lesquels ? sur la même vidéo ? Tu lances pareil avec optirun ?
As-tu essayé de modifier des réglages vidéos dans vlc ?
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Debian - KDE / Openbox / Windows10
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Lorsque je lance totem avec optirun, bumblebee travaille (j'ai l'accélération matérielle + pc chauffe plus + batterie se vide 2x plus vite)
et je n'ai pas de messages d'erreurs, et la vidéo n'est pas saccadée.
J'ai vaguement entendu parler qu'un conflit de paquets peuvent créer ce genre de problèmes.
(du style: si ffmpeg et vlc ne provienne pas des mêmes dépôts)... mais je ne sais pas si c'est vrai.
et mes connaissances la dessus ne sont pas au top...
Ce qui m'amène sur cette piste c'est que d'entrée j'ai ce message d'erreur:
(la en revanche c'est VDPAU qui foire...)
De plus pour les paramètres de sortie vlc, je suis un peu perdu. Car il y a tellement de possibilités... mais je vais tout tester!
Maintenant même!
.......
C'est fait, verdict: sortie Xvideo XCB , j'ai moins de saccagements, mais j'en ai toujours... disons que c'est la moin pire.
A ce sujet, quelqu'un aurait un post il est expliqué a quoi ça correspond toutes ces sorties différentes?
.... voili voilou:|
tu peux essayer
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Sans "optirun", ça donnait quoi ?
Je n'ai pas cette technologie, mais vu les postes sur le net ça n'a pas l'air super "stable"/"fiable"
Si tu lances VLC non pas via optirun, mais de façon normale avec tous les paramètres par défaut, ça donne quoi?
Car optirun va lancer la technologie "hybride" et taper dans le gpu, si tu le lances sans optirun, cela va puiser sur le cpu.
Parce que si le cpu gere bien la video, pourquoi utiliser une technologie plus gourmande en ressources (batterie etc...)?
JC
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...