Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Ludox (08-12-2018 20:31:32)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. Roi Loth, François Rollin.
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. Roi Loth, François Rollin.
Fiet in posterum melius
le retour:
pour
le retour:
Pour
le retour:
et ensuite tu fais un
ensuite le service ""keyboard-setup.service"" est anormalement long
chez moi ce même service démarre en 83 ms
donc fais déjà la première manipulation que je t'ai donné, et redémarre ton pc pour voir si il y a un mieux ou pas.
et reposte le retour de la commande (pour comparer si il y a une petite amélioration)
EDIT :
ne fais pas d'autres manip (pour qu'on puisse comparer si il y a une évolution)
Je sors, on reprendra la suite demain
Dernière modification par melissa6969 (08-12-2018 23:47:03)
Fiet in posterum melius
je suis pas sûre d'avoir bien compris le problème
Je partage tes doutes. Si j'ai bien compris, la durée réelle écoulée entre chaque seconde restante affichée par le compte à rebours de GRUB est beaucoup plus longue qu'une seconde. Cela n'a donc rien à voir avec le noyau, systemd ni les services qui ne sont pas encore actifs.
Il vaut mieux montrer que raconter.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
melissa6969 a écrit :je suis pas sûre d'avoir bien compris le problème
Je partage tes doutes. Si j'ai bien compris, la durée réelle écoulée entre chaque seconde restante affichée par le compte à rebours de GRUB est beaucoup plus longue qu'une seconde. Cela n'a donc rien à voir avec le noyau, systemd ni les services qui ne sont pas encore actifs.
Bonjour, Raleur tu as effectivement bien cerné mon problème, que je n'ai peut être pas bien expliqué au départ.
Bonjour
Et dans l'heure du BIOS les secondes ce déroule normalement?
J'ai essayé cette commande trouvée sur le net:
le retour me donne la date et l'heure mais à un instant "i", figé donc. Si je répète la commande rapidement, les secondes semblent changer à un rythme correpondant...à des secondes!
Y a-t-il une commande permettant de voir évoluer en temps réel l'heure du bios?
Procédure d’accès au BIOS sur Apple MacBook Pro
Entrer dans le bios
Si vous voulez entrer dans le BIOS sur votre ordinateur Apple MacBook Pro, vous devez effectuer un reboot votre machine.
Pendant que l’ordinateur reboot, il va falloir appuyer une touche. En fonction du modèle de votre carte mère, la touche peut être différente.
Pour votre Apple MacBook Pro, nous vous préconisons d’essayer ces touches. Pour être sûr de ne pas rater le bon moment, il faut appuyer de nombreuses fois sur la touche:
La touche F2
La touche Suppr
La touche Echap
La touche F10
La touche F11
Dernière modification par Croutons (09-12-2018 10:37:41)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Fiet in posterum melius
Il vaut mieux montrer que raconter.
oui regarder l'heure du bios si elle est correcte.
si t'as un décalage de plusieurs minutes alors la pile du bios est en train de rendre l'âme.
mais j'avoue que je savais pas que ça pouvait impacter sur le temps de chargement du grub, vu que dans le grub, on a pas l'heure, et qu'il liste les partitions systèmes pour trouver le boot et les OS.
mais bon je suis pas une experte en grub ni en bios, ni en matériel, ni en grand chose
Peu importe ton expertise, elle est meilleure que la mienne
Merci de toutes manières.
Fiet in posterum melius
Pages : 1