Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Fall66 (12-12-2018 20:41:17)
Laptop : Thinkpad T430 - i5 3320M - RAM 16 Go DDR3 - SSD Samsung 870 QVO 1TB + SSD MSATA 128 GO - CG Intel HD 4000
Desktop : HP Z230 MT - i7 4770 - RAM 32 Go DDR3 - SSD Samsung 870 QVO 1TB + 2 x HDD 2TB - CG Nvidia Quadro K600
Écran : JVC 27"
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Laptop : Thinkpad T430 - i5 3320M - RAM 16 Go DDR3 - SSD Samsung 870 QVO 1TB + SSD MSATA 128 GO - CG Intel HD 4000
Desktop : HP Z230 MT - i7 4770 - RAM 32 Go DDR3 - SSD Samsung 870 QVO 1TB + 2 x HDD 2TB - CG Nvidia Quadro K600
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
J'aimerai que ce menu puisse afficher la totalité des dossiers figurant dans mon répertoires personnel (c'est-à-dire les classiques "Images", "Vidéos", "Documents", "Téléchargements" et cie).
Bonjour
Tu peux y arriver en éditant à la main le fichier caché dans ton home : ~/.config/gtk-3.0/bookmarks
Pour moi par exemple avec mon nom utilisateur chalu, si je veux faire ce que tu souhaites :
ce fichier ne contient qu'une seule ligne chez moi qui correspond au dossier nommé TRAVAIL que j'ai créé et que j'ai ajouté dans les favoris de Caja. Comme indiqué par Laguespa, on le retrouve bien dans Emplacements mais pas le dossier Documents ou Images.
en le complétant ça me permet d'avoir les dossiers voulus dans le menu Emplacements que tu utilises
Si tu n'as pas ajouté un dossier que tu as créé en favoris dans Caja, je ne sais pas si le fichier /.config/gtk-3.0/bookmarks existe dans ton home.
C'est une piste à tester
Par contre elle n'est pas très "propre" car elle n'agit pas sur d'autres types de menus comme Mate-menu qui vient de linuxmint et que j'utilise personnellement
Edit : en fait si on fait un clic droit sur le mintmenu > préférences > emplacements et si on coche afficher les signets ça les mets bien.
En définitive /.config/gtk-3.0/bookmarks c'est le fichier qui permet d'afficher les signets/favoris.
Le fil m'a fait voir que je pouvais personnaliser les emplacements du mintmenu tout simplement avec un clic droit > préférences > onglet emplacements
et il y a il y a la possibilité d'ajouter les dossiers de son choix.
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x