logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2018 13:47:19

chrispierret
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-7-amd64
(G)UI : MATE Desktop Environment 1.26.0
Inscription : 04-02-2017

[résolu] Client Nextcloud - l'ordinateur ne démarre plus

Bonjour,
À l'occasion d'une mise à jour de ownCloud chez Zaclys, j'ai voulu passer à Nextcloud. J'ai ouvert un compte Nextcloud, puis pour synchroniser les données, ai voulu installer un interface client.
Première tentative Linux AppImage, mais cela ne fonctionne pas. Si je comprends bien il s'agirait de 64 bits, et je suis en 32.
Autre solution rencontrée : utiliser le dépôt ppa:nextcloud-devs/client. Mais ensuite update aboutit à une liste de chargements impossibles… Si je lance https://ncloud.zaclys.com/; j’arrive bien à ma page, mais donc toujours rien de synchronisé.
Sur Debian-facile, je trouve cette adresse : https://www.linuxbabe.com/debian/instal … -9-stretch How to Install NextCloud Desktop Client on Debian 9 Stretch.
Me lance. Autre procédure, mais en fait le même dépôt PPA, et là…. cela semble marcher ! Paraît une nouvelle icône client… mais… les pages se figent… s'affiche bientôt une alerte, l'espace commence à manquer… J'arrête tout, veux redémarrer, et… ça ne veut plus ! S'affiche bien le GRUB, mais ensuite… s'affichent divers FAILED TO START, puis plus rien ne bouge.
Que faire ?

Dernière modification par chrispierret (24-12-2018 15:07:00)

Hors ligne

#2 16-12-2018 17:20:24

Lupa
Membre
Distrib. : Debian Stretch 4.9.110-3+deb9u6 / Buster
Noyau : 4.9.0-8-amd64 (Stretch) Buster : 5.4.0-0.bpo.2-amd
(G)UI : xfce
Inscription : 28-06-2017

Re : [résolu] Client Nextcloud - l'ordinateur ne démarre plus

Bonjour, Chrisperret smile

1- Ca me rappelle un truc arrivé à mon serveur la semaine passée. Serveur Owncloud en dur (pas virtualisé). Tous les tests étaient bons : apache2ctl configtest etc.
Non seulement il me bouffait toute la bande passante, mais je n'arrivais plus à l'arrêter.
Je suis revenu à une image CloneZilla du disque système (j'en fais une avant chaque update).


apt update && apt upgrade
reboot
 



Ca lui a suffi. Il remarche nickel. J'espère que tu as réalisé une image, sitôt qu'il a fonctionné ? Ou un snapshot ?

2- as-tu essayé de te connecter avec un client Owncloud ? A cette adresse : https://github.com/naderi/owncloud-client-portable un OwnCloud client portable. Je l'ai déjà utilisé avec Wine.
Un client NextCloud peut se connecter à serveur Owncloud. Le contraire, ça, je n'en sais rien, mais pourquoi pas ?

3- "'ai ouvert un compte Nextcloud, puis pour synchroniser les données, ai voulu installer un interface client. " : sans indiscrétion, c'est quoi ce serveur ? C'est toi qui l'as monté, ou c'est un espace d'hébergement ?

A+

Hors ligne

#3 16-12-2018 18:30:05

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : [résolu] Client Nextcloud - l'ordinateur ne démarre plus

Bonjour chrispierret,

Les ppa sont faits pour fonctionner avec Ubuntu et pas Debian. Parfois cela fonctionne mais pas toujours.

Personnellement j’utilise le paquet snap pour faire fonctionner nexcloud-client. Cela fonctionne bien. https://snapcraft.io/nextcloud-client

Les informations pour les paquets snap ici: http://debian-facile.org/doc:systeme:snap

Ensuite pour l'installer :

snap install nextcloud-client



Pour mettre à jour:

snap refresh


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#4 16-12-2018 19:12:35

chrispierret
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-7-amd64
(G)UI : MATE Desktop Environment 1.26.0
Inscription : 04-02-2017

Re : [résolu] Client Nextcloud - l'ordinateur ne démarre plus

Merci pour vos réponses,
Je n'ai pas de serveur, voulais simplement installer nextcloud-client pour l'utiliser avec ncloud.zaclys.com/.
J'utiliserais volontiers le paquet snap, mais comme je l'indiquais en titre, mon PC est maintenant inutilisable.
Il faudra bien que j'en change un jour, mais si quelqu'un pouvait d'ici-là m'aider à le redémarrer... !

Hors ligne

#5 24-12-2018 08:02:37

Lupa
Membre
Distrib. : Debian Stretch 4.9.110-3+deb9u6 / Buster
Noyau : 4.9.0-8-amd64 (Stretch) Buster : 5.4.0-0.bpo.2-amd
(G)UI : xfce
Inscription : 28-06-2017

Re : [résolu] Client Nextcloud - l'ordinateur ne démarre plus

Bonjour, Chrisperret.
S'il ne démarre plus, il faut au moins sauver les données qui sont dessus -si ce n'est déjà fait.
Avec un Debian live, tu peux le faire.

Peux-tu encore le redémarrer d'un périphérique USB ? Là encore, par exemple, un Live.
Il dit quoi ? La carte mère qui siffle ? Un pépin hardware ?

Si tu ne peux pas le redémarrer via le BIOS, là, oui, ça ressemble à du hard, auquel je ne connais rien du tout. D'autres, ici, oui.
Arrives-tu au BIOS ?
Est-ce un C assemblé, ou acheté dans une enseigne ?

Hors ligne

#6 24-12-2018 10:34:46

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : [résolu] Client Nextcloud - l'ordinateur ne démarre plus

Pour information, le client owncloud de debian stable fonctionne bien avec le serveur nextcloud de zaclys.

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#7 24-12-2018 15:08:40

chrispierret
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-7-amd64
(G)UI : MATE Desktop Environment 1.26.0
Inscription : 04-02-2017

Re : [résolu] Client Nextcloud - l'ordinateur ne démarre plus

Merci,
J'ai finalement changé d'appareil (j'y songeais, il datait de 2010), et suis revenu à ownCloud.
Solution matérielle...

Hors ligne

#8 20-02-2019 14:30:57

Sari
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9 (stretch) 32 bits
Noyau : Linux 4.9.0-8-686-pae
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 15-01-2019

Re : [résolu] Client Nextcloud - l'ordinateur ne démarre plus

deuchdeb a écrit :

Bonjour chrispierret,

...

Personnellement j’utilise le paquet snap pour faire fonctionner nexcloud-client. Cela fonctionne bien. https://snapcraft.io/nextcloud-client

Les informations pour les paquets snap ici: http://debian-facile.org/doc:systeme:snap

Ensuite pour l'installer :

snap install nextcloud-client



Pour mettre à jour:

snap refresh




Bonjour et merci deuchdeb pour ce message plein de potentiel pour moi !

J'essaie de trouver des solutions pour installer le nextcloud-client et snap semble donc intéressant (même si j'aurais mieux aimé avec le logiciel dans les dépôts !).

J'ai installé snap.
J'ai installé nextcloud-client dans snap... (Aucun message d'erreur)

Et maintenant ?
Comment faire démarrer tout ça de manière à avoir un répertoire nextcloud dans mon gestionnaire de "fichiers" ?

J'ai fait, en administrateur, un "snap start nextcloud-client"
Et j'ai eu un "error: snap "nextcloud-client" has no services".

Par ailleurs le nextcloud-client ne semble pas intégré à mon gestionnaire de fichiers ("Fichiers").

Merci pour votre aide.

Sari

Hors ligne

Pied de page des forums