logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2018 18:42:45

evanescente~ondine
Membre
Distrib. : Debian 9 (stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 31-10-2014

comment créer SIMPLEMENT 1 livre djvu de 10es de jpg ? possible ?

Bonjour.
Le titre dit tout.
Je voudrais éviter d'utiliser le format pdf, parce que opensource rocks. Mais en fait, je ne pourrais plus si je le voulais. Le code de imagemagick a manifestement été bousillé, et où que j'essaie ça ne marche plus. Mais c'est pas la question.
Avant je faisais juste "convert *.jpg livre.pdf" et c'était bon, à ce que j'ai lu en comparaison, collationner des images en un djvu semble incroyablement compliqué.
Comment dois-je faire ?

Mes images sont en teintes de gris, d'environ 500 ko chacune et il doit y en avoir entre 200 et 300.

Hors ligne

#2 18-12-2018 11:21:12

hyrr0
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 12-01-2018

Re : comment créer SIMPLEMENT 1 livre djvu de 10es de jpg ? possible ?

Je suis pas sûr d'avoir compris... tu veux éviter les pdf mais tu créés un pdf avec tes images?

Je vois pas trop pourquoi éviter le pdf. Avec des images tu n'as pas trop le choix. Et puis le pdf a l'avantage d'être lisible par tous, sans logiciel spécifique nécessairement (même un navigateur internet lit des pdfs).

Une approche qui se tente (code nécessaire) est de créer un script pour faire cette tâche. Perso j'irais en Python, mais ça doit être possible avec autre chose. C'est juste que je connais Python ^^

Tu as une librairie : djvulibre qui gère les documents djvu. Suffit de faire une boucle sur le dossier de tes images, les ajouter au document djvu et l'exporter par la suite. A priori rien de bien sorcier là dedans sous réserver que tu aies un peu de connaissances en programmation.

Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas d'idées.

Hors ligne

#3 18-12-2018 13:28:48

Anonyme
Invité

Re : comment créer SIMPLEMENT 1 livre djvu de 10es de jpg ? possible ?

Bonjour,
quelle version de convert ? J'ai encore fait un gros PDF de 300 MB récemment (2 semaines ?) sans problème.
Pour djvu, aucune idée aussi bien pour les créer que pour les lire, un peu confidentiel non ?

#4 18-12-2018 14:36:44

evanescente~ondine
Membre
Distrib. : Debian 9 (stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 31-10-2014

Re : comment créer SIMPLEMENT 1 livre djvu de 10es de jpg ? possible ?

un peu confidentiel non ?


Ah bon ? Moi qui croyait que c'était du libre justement.

Version: ImageMagick 6.9.7-4 Q16 x86_64 20170114 http://www.imagemagick.org
Copyright: © 1999-2017 ImageMagick Studio LLC
License: http://www.imagemagick.org/script/license.php
Features: Cipher DPC Modules OpenMP
Delegates (built-in): bzlib djvu fftw fontconfig freetype jbig jng jp2 jpeg lcms lqr ltdl lzma openexr pangocairo png tiff wmf x xml zlib

Hors ligne

#5 18-12-2018 18:23:40

Anonyme
Invité

Re : comment créer SIMPLEMENT 1 livre djvu de 10es de jpg ? possible ?

Ah bon ? Moi qui croyait que c'était du libre justement.

De retour sur mon PC, je m'aperçois que le seul viewer installé pour voir ces fichiers est un plugin de Qpdfview. Je n'ai aucun souvenir d'avoir déjà ouvert un fichier de ce type. Heureux de voir que convert semble refonctionner chez toi.

Pied de page des forums