logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-04-2015 21:45:37

GreUms
Membre
Distrib. : Debian 11
Noyau : Linux 6.X
(G)UI : XFCE
Inscription : 23-04-2015

[Resolu(presque)] Jessie/Xfce NAS(SMB) lecture fichiers

Bonjour,

Avant toute chose j'ai cherché sur le net pour mon problème et j'ai pas trouvé ce que je cherche exactement wink

Debian Jessie (sur whezy j'avais le meme probleme)
Nas Synolology

Le NAS est bien reconnu (d'apres ce que je vois)

Mon probleme c'est que je n'arrive pas a lire de fichiers video/mp3 ou même des fichiers text.
J'ai cherché un peut et la solution donné un peut par tout c'est de monter le réseaux dans "fstab" je crois. (je suis débutant, ne me criez pas dessu hehe)

J'ai testé la distribution Xubuntu (sans installation/configuration particuliers) et en allant dans "gestionnaire de fichiers" ---->"Parcourir le réseaux"--->NAS....(etc)  j'arrive à lire les video/mp3 n'importe quel fichier en fait

Alors en faite j'arrive à lire les video/mp3 par VLC (sous Debian) mais j'ai du renseigner dans les parametres (parametres smb) le login/mot de passe pour acceder au NAS

J'ai installé Samba, cifs-utils, winbind (avant ca je ne pouvais même pas accéder au nas) 

Seriez Vous me dire que dois-je installer/configurer pour retrouver la configuration xubuntu sur ma petite Debian toute legere? big_smile

L'idée c'est de pouvoir lire n'importe quel fichiers en allant dans "gestionnaire de fichiers" "parcourir le reseaux" sans faire de montage wink (comme dans xubuntu quoi wink

Merci d'avance

Dernière modification par GreUms (30-04-2015 23:30:01)


Desktop Intel I5 10400F, ADM RX 560, 8go de ram 250 SSD
Debian 11 XFCE 64 Bit

Hors ligne

#2 24-04-2015 19:21:50

leonlemouton
Adhérent(e)
Distrib. : Debian Stable
(G)UI : Mate ∨ LXQt
Inscription : 14-08-2012

Re : [Resolu(presque)] Jessie/Xfce NAS(SMB) lecture fichiers

Salut,
Peut-être le paquet thunar-volman : http://goodies.xfce.org/projects/thunar … nar-volman
Sinon la liste des paquets pour xubuntu-desktop est ici : http://packages.ubuntu.com/fr/vivid/xubuntu-desktop
smile

Leonlemouton
°(")°

Hors ligne

#3 24-04-2015 22:03:54

GreUms
Membre
Distrib. : Debian 11
Noyau : Linux 6.X
(G)UI : XFCE
Inscription : 23-04-2015

Re : [Resolu(presque)] Jessie/Xfce NAS(SMB) lecture fichiers

Bonsoir Leonlemouton,

Le paquet thunar-volman est deja installé wink

J'ai fait un test :  quand je copie les fichiers sur mon disque dur a partir du reseaux, ca fonctionne tres bien wink

Desktop Intel I5 10400F, ADM RX 560, 8go de ram 250 SSD
Debian 11 XFCE 64 Bit

Hors ligne

#4 30-04-2015 23:28:54

GreUms
Membre
Distrib. : Debian 11
Noyau : Linux 6.X
(G)UI : XFCE
Inscription : 23-04-2015

Re : [Resolu(presque)] Jessie/Xfce NAS(SMB) lecture fichiers

Bonsoir,

J'ai réglé (en fin pas vraiment) mon problème en montant les lecteurs a la mano dans fstab.
En attendant une solution wink

Desktop Intel I5 10400F, ADM RX 560, 8go de ram 250 SSD
Debian 11 XFCE 64 Bit

Hors ligne

#5 03-01-2019 20:28:59

tomybbg
Membre
Distrib. : Debian 9.6
Noyau : Linux 4.9.0-8-686-pae
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-01-2019

Re : [Resolu(presque)] Jessie/Xfce NAS(SMB) lecture fichiers

Je pensais avoir trouvé THE POST avec THE Solution à mon problème. Mais non, VLC ne veut toujours pas lire mes musiques, vidéos qui sont sur mon NAS QNAP TS251.
J'ai toujours le message d'erreur

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « smb://nas-xxxxxxx/musique/AC-DC/Back in Black/03 What Do You Do For Money Honey.mp3 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Je ne sais plus trop quoi faire.
Auriez-vous une solution

Hors ligne

Pied de page des forums