logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-01-2019 13:36:37

Debeee
Membre
Distrib. : Bullseye 64
Noyau : 5.10.0-10
(G)UI : mate
Inscription : 11-02-2015

Re : [Résolu] debian 10 testing : update-grub, commande introuvable

Ouaf, reprenons :
- je suis complètement d'accord avec les fonctionnements décrits par anonyme en #19, j'ai vérifié la même chose.
- ce qui reste en suspens pour moi, c'est quand on lance le bureau en root, à partir de la fenêtre de login pour accéder au bureau.
Précision : avant d'installer mate, j'ai fait une installation avec Gnome3 que j'ai balancé vite fait pour réinstaller (clean install) en mate.
@ anonyme : pareil que toi, avec gnome3, pas possible de lancer le bureau en root, refus de la machine, même avec le bon pw. Par contre, ça marche avec mate.
Et donc, dans cette config, en faisant mes manips sur mes fichiers à partir d'un bureau logué en root, le path n'était pas le bon (idem avec su tout court), la commande était refusée. J'en déduis que le comportement du bureau en root est le même qu'avec su tout court (soit pas le "bon" comportement).
Et toi, anonyme, tu n'as pas le même comportement car tu as pu lancer ta commande sans pb… Tu es visiblement sous debian 11 (unstable) pour faire ça ? Ca marcherait donc mieux que la 10 ???

A part ça, je ne vois pas en quoi se loguer en root serait "interdit", ça permet de faire des manips interdites en utilisateur simple. Je fais pareil avec mon mac. Pour les gens qui ne sont pas très fans ni très fortiches en ligne de commande, ça dépanne bien quand même.

La sécurité, ok, mais si on ne peut plus intervenir sur un pc au nom de la sécurité, autant le jeter tout de suite.

Hors ligne

#27 27-10-2019 21:34:02

KroaX
Membre
Inscription : 22-12-2015

Re : [Résolu] debian 10 testing : update-grub, commande introuvable

merci anonyme

Hors ligne

Pied de page des forums