logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-12-2018 21:35:02

thomas76
Membre
Distrib. : debian 10.9
(G)UI : gnome
Inscription : 21-12-2018

installation de debian sur serveur dédié

Salut,

j'ai envie de me laisser tenter par un serveur OP-SAT-2-128https://www.soyoustart.com/fr/offres/1801sys52.xml chez So you start si il est remis en vente ou bien un ovh équivalent pour héberger au moins 16 sites web puisque les 16 premières ips sont incluses.
La particularité de l'installation dont j'ai besoin c'est que le contenu de certains de ces sites seraient hébergés sur d'autres serveurs (kimsufi, dedibox).
J'ai commencé à regardé les tutos notamment pour nginx et ça me fait un peu peur dans le sens où si je n'y arrive pas je n'ai plus qu'à infogérer les serveurs et ça coûte 100 euros par serveur.
Autre problème, il faudrait que je réussisse l'installation rapidement car j'ai acheté des domaines expirés qui doivent être exploités le plus tôt possible.

Je me demande donc quelle distribution choisir notamment pour le serveur principal en sachant qu'il faut installer un serveur LAMP avec phpmyadmin en raid1 avec nginx et mysql?

Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur.

Merci

Hors ligne

#2 08-01-2019 14:08:49

LaFouine
Membre
Distrib. : Debian testing
Noyau : 4.19.0-4-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 10-04-2017

Re : installation de debian sur serveur dédié

salut
avec une debian on peux bien sur tout faire ou presque, seul tes compétences seront ce qui va te limiter et les logiciel que tu va utiliser, comme le temps est compter, perso je regarderai si je peux facilement ou presque utiliser les logiciel requi et cas échéant savoir quoi faire quand ça ne marche pas. tu peux tester dans un émulateur kvm/virtualbox smile

Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz

Hors ligne

Pied de page des forums