Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Erreur:iso non supporté actuellement.
debian-live-testing-amd64-xfce.iso3
C'est clair... Pas grave, et même mieux pour effectuer ma campagne de test : j'ai eu recours à la "poor install" c'est à dire "décompactage" de l'iso dans un dossier d'une partition dédiée de mon 2ème DD (en fait, je suppose que seule l'extraction du dossier "live" est vraiment utile) et adaptation de mon menu grub2 habituel pour y mettre une entrée effectuant le lancement "live".
ça fonctionne (à part les menus en anglais cf le live de stretch !).
Mais pour tester en longue durée, il faudrait que je démarre avec le firmware realteck présent :
comment l'ajouter sur le live ?
D'autre part, je vais certainement ajouter quelques paquets (Gedit, VLC, ...) modifier un peu la configuration (lancement de thunar par raccourci Win+E,...)
Comment ne pas tout recommencer à chaque lancement ?
Est ce cela la persistance ? (je n'ai pas fait de recherche là-dessus)
Si oui, comment la mettre en place sur mon "poor live" ?
Merci d'avance pour votre aide
NB : je m'attends au conseil d'installer véritablement. J'y ai réfléchi et je voudrais faire autrement...
D'abord en raison du grand principe Shadock que l'on voit en vigueur partout qui est de faire compliqué là où on pourrait faire simple.
Puis parce qu'installer en multiboot, j'en ai déjà fait, aucun fun aucune découverte là-dedans.
Enfin, c'est que mon 2ème DD est pas mal plein avec mon vieux HL25 (son home inclus) encore opérationnel dessus et que pour le sacrifier il faudrait que je trie, archive...
Je crois que cela s'appelle de la procrastination : j'ai bien mieux à faire et plus marrant comme ce truc de persistance...
a partir de stretch => installation minimale , installation des firmwares , dist-upgrade vers buster => installation du bureau et reboot
pas la peine de ce prendre la tête avec un live
Effectivement mais ....
je m'attends au conseil d'installer véritablement. J'y ai réfléchi et je voudrais faire autrement...
D'abord en raison du grand principe Shadock que l'on voit en vigueur partout qui est de faire compliqué là où on pourrait faire simple.
Puis parce qu'installer en multiboot, j'en ai déjà fait, aucun fun aucune découverte là-dedans.
Pour le live avec persistance il y a un wiki :
https://debian-facile.org/doc:install:d … persistant
Que tu vas pouvoir tester, corriger, améliorer du coup
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
une migration de DF stretch (installateur) vers buster tu a testé ? (je n'ai jamais utilisé DF )
J'ai migré une df jessie oldstable vers stretch stable sans problème notable.
Dernière modification par smolski (11-01-2019 07:22:52)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par anonyme (11-01-2019 07:59:28)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Pages : 1