Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ben
à l'installation tu sélectionnes Install, au lieu de Graphic install
https://debian-facile.org/images/file-R … c24a5b6f7d
J’ai justement fait comme ça également ...
Salut
Il n'y a pas d'image particulière à télécharger, il suffit de ne pas cocher Environnement de bureau au cours de l'installation, à l'inverse de ce qui est indiqué là https://debian-facile.org/doc:install:i … -logiciels
Ah oui dans l’installation graphique je choisie de ne pas mettre d’environnement ... merci !! Je vais recommencer l’installation alors !
What is a netinst image?
The netinst CD here is a small CD image that contains just the core Debian installer code and a small core set of text-mode programs (known as "standard" in Debian).
Dernière modification par otyugh (10-01-2019 23:00:31)
Waip, netinstall sera ce que tu cherches.
Oui, enfin si il a une autre image d'installation sous la main, pas besoin d'en télécharger une à nouveau, n'importe quelle image fera l'affaire pour ne pas installer d'environnement graphique, la réciproque n'étant pas vraie
Ben
Étrange tout de même ce CD de debian
C'est selon la provenance, tu es sûr qu'il est à jour aussi ?
Oui, netinstall est le meilleur des meilleurs en tout point, tu as ici la garantie d'installer les paquets les plus à jour possible.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
à l'installation tu sélectionnes Install, au lieu de Graphic install
Le mode d'installation texte ou graphique n'a rien à voir avec le résultat de l'installation.
Comme d'autres l'ont dit, une interface graphique est installée si on sélectionne un environnement de bureau dans tasksel (sélection de tâches à installer).
netinstall est le meilleur des meilleurs en tout point
Pourquoi ?
tu as ici la garantie d'installer les paquets les plus à jour possible
Faux, en tout cas pas plus qu'avec les autres images d'installation.
n'importe quelle image fera l'affaire pour ne pas installer d'environnement graphique, la réciproque n'étant pas vraie
Si, la réciproque est vraie.
En effet ma version est une version 9.5.0 qui n'était pas une version netinstall mais une version DVD, surement pour ça que ça fonctionnait pas
Pas du tout. Aucun rapport.
Dernière modification par raleur (11-01-2019 10:12:14)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Faux, en tout cas pas plus qu'avec les autres images d'installation.
Pas plus certainement, mais jamais moins, en tout cas pour ce qui concerne la stable.
Quand on le peut, je reste aussi à conseiller les installations via l'image iso du netinstall pour cette raison et plus encore pour épargner les téléchargements plus long depuis les serveur debian mis à dispositions.
Dernière modification par smolski (11-01-2019 10:40:57)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ben
Si, parfois moins. Sans miroir réseau, une vieille image netinstall installera des paquets plus anciens qu'une image DVD plus récente.
Tu es donc en train de me dire que, sans réseau (chose que je n'avais effectivement pas précisé)
Ben voilà, tu avais omis de préciser une condition qui change tout.
Ben voilà, tu avais omis de préciser une condition qui change tout.
Certes. L'idée était surtout de dire que, sans s'interroger sur l'accès au réseau ou pas, il n'était pas nécessaire de télécharger une autre image pour installer une Debian sans interface graphique.
La vache, il note sévère le professeur raleur
Ben
L'idée était surtout de dire que, sans s'interroger sur l'accès au réseau ou pas, il n'était pas nécessaire de télécharger une autre image pour installer une Debian sans interface graphique.
Je ne contestais pas ce point.
il note sévère le professeur raleur
Je réfute les généralisations abusives et les hypothèses implicites.
Je réfute les généralisations abusives et les hypothèses implicites.
A raison, mais c'était une boutade
Ben
Pages : 1