logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2019 20:35:38

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

[Résolu] Fichiers en .doc

Bonjour à tous.

J’ai trouvé sur internet (sur droit finance : organisme d’état - ou est l’interopérabilité des fichiers) un contrat type pour louer un studio meublé pour une personne de mon entourage. Ce fichier est en .doc. D’habitude libre office ouvre ça sans rechigner….mais là rien à faire. Est-ce que quelqu’un à une solution (en dehors d’acheter Windows) pour ouvrir cette saloperie.

Merci à la personne qui voudra bien me répondre.

Dernière modification par nounours (25-01-2019 19:53:07)


N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#2 23-01-2019 20:38:15

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : [Résolu] Fichiers en .doc

C'est curieux que libreoffice ouvre pas... essaye avec abiword pour voir.

Hors ligne

#3 23-01-2019 20:43:16

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Fichiers en .doc

Donne le lien vers ce fichier, au pire quelqu'un pourrait te l'ouvrir sous Word et l'exporter en odt ou pdf.
Je suis surpris que Libre Office ne l'ouvre pas, c'est un fichier protégé ?

#4 23-01-2019 20:53:53

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : [Résolu] Fichiers en .doc

Bonjour à tous.

Impossible d'ouvrir avec abiword.

Voila le lien suffit de cliquer sur télécharger.

https://droit-finances.commentcamarche. … odele-alur

N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#5 23-01-2019 21:21:07

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Fichiers en .doc

Ça bloque pour moi aussi sad

Si tu utilises cat, tu obtient un truc.

ÐÏ#āĄą#á################>###þĸ    #################m###########o#######þĸĸĸ####l###ĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸĸėĨÁ#
c
###ð#ŋ###############âO####jbjb!Í!Í##################
###0œ##KŊ##KŊ##âE##############################ĸĸ##########ĸĸ##########ĸĸ##################ˆ#####Č#######Č###Č#######Č#######Č#######Č#######Č###############f#######J#######J#######J#######J###
###V#######f#######ŋ
##$###~#######~#######~#######~#######~#######~#######~#######~########
#######
#######
#######
#######
#######
#######
##,###ã###R###5###ū###4
##E###################Č#######~#######################~#######~#######~#######~#######4
#######
######Č#######Č#######~###############~#######y
#######
#######
#######
######~###"###Č#######~#######Č#######~########
###############
######Ü###T###0###6###Č#######Č#######Č#######Č#######~########
###############
###############
######Č#######Č################################################################
##############r###
###pnŅ############J####### ###f####
###############
######
##0###ŋ
#######
######ó########
######ó########
#######
######################################################################################Č###############################################################################################################################f#######f###ä###J#######################f#######f#######J#############################################################################################################################################################################################################################################################################################################CONTRAT TYPE DE LOCATION OU DE COLOCATION DE LOGEMENT MEUBLÉ#(Soumis au titre Ier bis de la loi du 6 juillet 1989 tendant ā améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986)

Champ du contrat type : Le présent contrat type de location est applicable aux locations et aux colocations de logement meublé et qui constitue la résidence principale du preneur, ā l'exception :
- des colocations formalisées par la conclusion de plusieurs contrats entre les locataires et le bailleur ;#- des locations de logement appartenant ā un organisme d'habitation ā loyer modéré et faisant l'objet d'une convention passée en application de l'article L.351-2 du code de la construction et de l'habitation.
Modalités d'application du contrat type : Le régime de droit commun en matičre de baux d'habitation est défini principalement par la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant ā améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986. L'ensemble de ces dispositions étant d'ordre public, elles s'imposent aux parties qui, en principe, ne peuvent pas y renoncer.
#En conséquence :
- le présent contrat type de location contient uniquement les clauses essentielles du contrat dont la législation et la réglementation en vigueur au jour de sa publication imposent la mention par les parties dans le contrat. Il appartient cependant aux parties de s'assurer des dispositions applicables au jour de la conclusion du contrat.#- au-delā de ces clauses, les parties sont également soumises ā l'ensemble des dispositions légales et réglementaires d'ordre public applicables aux baux d'habitation sans qu'il soit nécessaire de les faire figurer dans le contrat et qui sont rappelées utilement dans la notice d'information qui doit ętre jointe ā chaque contrat.#- les parties sont libres de prévoir dans le contrat d'autres clauses particuličres, propres ā chaque location, dans la mesure oų celles-ci sont conformes aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur. Les parties peuvent également convenir de l'utilisation de tout autre support pour établir leur contrat, dans le respect du présent contrat type.
Le contrat type de location ou de colocation contient les éléments suivants :
I. Désignation des parties
Le présent contrat est conclu entre les soussignés :
- [nom et prénom, ou dénomination du bailleur / domicile ou sičge social / qualité du bailleur (personne physique, personne morale,(24)) / adresse électronique (facultatif)] (25) désigné(s) ci-aprčs le bailleur .#- Le cas échéant, représenté par le mandataire :#- [nom ou raison sociale et adresse du mandataire ainsi que l'activité exercée] ;#- Le cas échéant [numéro et lieu de délivrance de la carte professionnelle / nom et adresse du garant](26).#- [nom et prénom du ou des locataires ou, en cas de colocation, des colocataires, adresse électronique (facultatif)] désigné(s) ci-aprčs le locataire .
Il a été convenu ce qui suit :
II. Objet du contrat
Le présent contrat a pour objet la location d'un logement ainsi déterminé :
A. Consistance du logement
- localisation du logement : [exemples : adresse / bâtiment / étage / porte etc.] ;#- type d'habitat : [immeuble collectif ou individuel] ;#- régime juridique de l'immeuble : [mono propriété ou copropriété] ;#- période de construction : [exemples : avant 1949, de 1949 ā 1974, de 1975 ā 1989, de 1989 ā 2005, depuis 2005] ;#- surface habitable : […] m2 ;#- nombre de pičces principales : […] ;#- le cas échéant, autres parties du logement : [exemples : grenier, comble aménagé ou non, terrasse, balcon, loggia, jardin etc.] ;#- le cas échéant, Eléments d'équipements du logement : [exemples : cuisine équipée, détail des installations sanitaires etc.] ;#- modalité de production chauffage : [individuel ou collectif] (27) ;#- modalité de production d'eau chaude sanitaire : [individuelle ou collective] (28).
B. Destination des locaux : [usage d'habitation ou usage mixte professionnel et d'habitation]
C. Le cas échéant, Désignation des locaux et équipements accessoires de l'immeuble ā usage privatif du locataire : [exemples : cave, parking, garage etc.]
D. Le cas échéant, Enumération des locaux, parties, équipements et accessoires de l'immeuble ā usage commun : [Garage ā vélo, ascenseur, espaces verts, aires et équipements de jeux, laverie, local poubelle, gardiennage, autres prestations et services collectifs etc.]
E. Le cas échéant, Equipement d'accčs aux technologies de l'information et de la communication : [exemples : modalités de réception de la télévision dans l'immeuble, modalités de raccordement intern



Je trouve que ça ressemble VACHEMENT à un fichier corrompu, moi. : il manque la fin.

Dernière modification par otyugh (23-01-2019 21:28:39)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#6 23-01-2019 21:27:07

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : [Résolu] Fichiers en .doc

@otugh
Il y a  quand même quelque chose tandis que moi je n'ai rien que du chinois.

N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#7 23-01-2019 21:29:42

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Fichiers en .doc

Mais moi non plus ça affiche rien avec libreoffice ; il doit s'attendre à un fichier bien formé, et se rate.dans son déchiffrement. J'ai utilisé cat pour afficher ce que tu vois.

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#8 23-01-2019 21:31:38

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Fichiers en .doc

J'ai vu la même chose avec LO. J'essaierai d'ouvrir avec Word demain.

#9 23-01-2019 21:43:12

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Fichiers en .doc

J'ai vu la même chose avec LO. J'essaierai d'ouvrir avec Word demain.

#10 23-01-2019 23:48:17

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : [Résolu] Fichiers en .doc

J'ai aussi ce bazar avec libreoffice. C'est clairement un fichier corrompu.

Hors ligne

#11 24-01-2019 07:22:38

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Re : [Résolu] Fichiers en .doc

Bonjour,
je viens d'essayer avec word online, et j'ai une annonce fichier corrompu.

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#12 24-01-2019 08:24:46

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Fichiers en .doc

Idem pour moi "fichier corrompu" avec le Word du bureau (Office 365).
Tu trouves le même type de doc sans problème, ici par exemple : https://rentila.com/content/Models/Baux … eublee.doc
Pffff... 19 pages de formulaire !

#13 24-01-2019 09:50:05

MicP
Membre
Inscription : 29-02-2016

Re : [Résolu] Fichiers en .doc

Bonjour

Dans le message #4 de ce fil de discussion,
Le document que vous essayez de visualiser provient de : commentcamarche.com

Mais vous pourrez sans doute télécharger un document plus officiel sur le site de legifrance.gouv.fr :
legifrance.gouv.fr -> ANNEXE 2 -> CONTRAT TYPE DE LOCATION OU DE COLOCATION DE LOGEMENT MEUBLÉ

ou bien ici :  service-public.fr -> Modèle de contrat de bail : logement meublé (depuis le 1er août 2015)

Dernière modification par MicP (24-01-2019 10:07:19)

Hors ligne

#14 25-01-2019 19:55:15

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : [Résolu] Fichiers en .doc

Merci à tous.
En plus vous me donnez la solution pour le bail.

N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

Pied de page des forums