logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-01-2019 17:37:37

autrekrikri
Membre
Distrib. : Debian 9
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : wmii
Inscription : 26-01-2016

comportement souris différent suivant WM

Bonjour à tous,
j'ai installé la dernière version de debian et je la trouve super.
Pour testé, j'ai installer mate et je retrouve mon "vieux" (et performant/pratique/et tout ...) gnome des début.
Mais, comme je suis fan de wmii, je n'ai pas pu m'empêcher de l'installer et de m'en servir (hi hi)
Par contre, truc bizarre, avec mate, la molette de la souris fonctionne dans libreoffice/le gestionnaire de fichier de mate dont le nom m'échappe/d'autres trucs mais pas tous , mais sous wmii, la molette semble inopérante avec ses programmes ...
Pourquoi ?
Et y a t il une solution ?
[edit] encore plus rigolo, si je maintient le clic de la molette, celle-ci fonctionne ...
[edit2] pour libreoffice, il suffit d'enlever le thème gtk et youpi ça roule, pour le reste, j'ai remplacé par d'autres logiciels mais pour synaptic ...
J'ai donc compris que le problème vient de gtk, mais comment le régler ...
[edit3] et testé ce matin même avec 3 souris différentes : noname, logitech, razer (merci pour le prêt de la razer :-) ) bilan :idem
[edit4] cela semble venir de gtk3, mais comment résoudre le problème ...

Dernière modification par autrekrikri (27-01-2019 13:00:32)

Hors ligne

Pied de page des forums