Vous n'êtes pas identifié(e).
Qu'est-ce que c'est que cette partition /dev/sda2 ?
Je ne la vois ni sous GParted ni sous Paragon...
Il doit rester une trace de Grub, mais.... comment la supprimer ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
Je pensais y aller par le BIOS, et y faire sauter cette entrée sur Fedora.
L'UEFI, tu veux dire. Si le firmware le permet (ce n'est pas toujours le cas), cela ne supprimera que l'inscription de Fedora dans les variables d'amorçage EFI. Il restera GRUB lui-même qui est forcément encore quelque part sur une partition système EFI du disque. Mais si ça te suffit, pourquoi pas.
Donc, redémarrer d'un Linux live, et modifier le fichier "coupable" ?
Il n'y a pas de fichier coupable à modifier.
Une entrée d'amorçage EFI à supprimer avec efibootmgr ou depuis le firmware UEFI.
Le GRUB de Fedora à supprimer dans une partition système EFI.
Dernière modification par raleur (26-01-2019 13:07:43)
Dernière modification par raleur (26-01-2019 13:05:54)
Ubuntu 18, en live, me répondait que les variables EFI ne sont pas supportées par ce système. Peut-être parce qu'il était en live ?
Non, parce qu'il n'a pa été amorcé en mode EFI. Soit parce que l'image live que tu as utilisée n'est pas amorçable en mode EFI (contrairement aux images live de Debian Stretch), soit parce qu'elle n'est pas reconnue comme amorçable en mode EFI par le firmware de cette machine (ça arrive), soit parce que tu n'as pas utilisé la bonne méthode pour l'écrire sur la clé USB, soit parce que tu n'as pas sélectionné la bonne entrée dans le menu de démarrage UEFI (BIOS/legacy au lieu de UEFI).
Mais, avec DualBootRepair, j'ai fini par le supprimer.
Connais pas.
Et le répertoire /EFI/FEDORA sur la partition système EFI, il est toujours présent ou il a été effacé aussi ?
Windows ne monte pas la partition EFI par défaut, mais tu peux le faire depuis le système live, pas besoin d'amorcer en mode EFI pour ça.
Méthode utilisée : sous Windows, Rufus. Je n'ai pas précisé à Rufus, c'est vrai, un amorçage EFI.
Si l'image est hybride et supporte nativement l'amorçage EFI, il faut choisir le mode "dd". Le choix de l'amorçage est sans objet.
J'ai pourtant bien booté en legacy
C'est bien le problème : il faut amorcer en mode UEFI natif, pas BIOS/legacy.
Sans doute dans C:\EFI, ou Boot ?
Non, ce n'est pas dans la partition système de Windows mais dans la partition système EFI, qui n'est pas montée par défaut par Windows.