Vous n'êtes pas identifié(e).
Si tu as déjà désinstallé ce paquet, le terminal t’indiquera qu’il n’est pas installé
et de même pour
Ensuite pour ta wifi on installe :
Tu redémarres le PC et tu nous donnes le retour de
pour voir si tu es concerné par le fil donné en lien par èfpé.
Pour ce qui est de nous cacher des éléments, je parlais plus de manipulations, installations suppressions que tu ne nous transmets pas toujours clairement (d’ou mes demandes de précision ) que des motivations à vouloir installer Debian.
Comme on n’est pas à côté du PC, plus tu es précis plus on aura des chances de comprendre. Par exemple pour l’installation de Debian 9 on t’aurait conseillé d’installer à partir de l’iso netinstall 9.7 actuellement en étant connecté par ethernet plutôt qu’une clé multisystem qui peut provoquer des soucis.
Et oui les chats se promènent ailleurs aussi voir ce qui se passe même si ils y passent moins de temps
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Sur mon D9Bis :
- le firmware non-free n'est plus en place mais le R520_cp.bin est présent dans lib/firmware/radeon pour calmer D9 (ma radeon est toujours dans la tour)
- kisslicer fonctionne sur la GPU intégrée vieille comme c'est pas permis
- l'authentification wifi n'est toujours pas fonctionnelle car l'opération décrite par èfpé n'a pas encore été faite
Je mettrais le temps de démarrage après (je suis sur mon D9Un)
rajouté plus tard (je suis sur mon D9Bis)
D'autres erreurs apparaissent et ralentissent le démarrage, je vais supprimer le dossier radeon, je redémarre
rajouté après suppresion du dossier et redémarrage sur mon D9Bis
pas d'erreur au démarrage, D9 n'aime pas les bricolages
Le 16/12/2018 je me signalais en défaut avec un minimum de temps de démarrage inacceptable, voir beaucoup plus (ainsi que des bogues fréquents) sur Ubuntu et finalement un OS inutilisable...
Depuis ce jour mon activité "impression 3D" est en berne et j'ai passé des jours et des nuits sur mon PC, donc je suis un peu tendu (un peu ???)...
Fedora me dépanne pour tout le reste (tout ce dont j'ai besoin est dans ses dépôts pour mes autres activités), cela n'alimente pas ma patience envers un D9 en risque permanent de devenir du franken
De toute manière, je n'ai pas le choix, je ne suis pas libre de choisir une distribution autre que Debian ou Windows pour l'impression 3D, sauf que grâce à vous j'évite ce dernier et Ubuntu
Merci à tout le monde et désolé d'avoir mauvais caractère...
Dernier rajout à ce point
L'authentification wifi fonctionne suite aux manipulations décrites dans le lien https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=21137 donné par èfpé, merci
Vous allez dire que je psychote sur les temps de démarrage mais je suis traumatisé par le nombre incroyable de fois ou j'ai du ré-installer Ubuntu et comme à chaque fois les prémices étaient une lenteur anormale pour démarrer, je surveille ce point avec attention
pas d'erreur apparraissant non plus
pas d'augmentation de temps de démarrage, tout va bien
Dernière modification par statis (27-01-2019 00:55:06)
J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...
Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang
Leonlemouton
°(")°
Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang
sur Fedora ce qui reproduit donc le problème aussi sur cette distribution.
Voilà au moins une avancée, c’est bien ta carte graphique et son firmware sous Linux qui est en cause plus que la distribution elle-même.
Tu devrais supprimer les traces de tes manipulations avec le fichier R520_cp.bin puisque c’est lui qui fait planter ton logiciel.
1) Donne nous le retour de
2) as-tu moyen de désactiver cette carte graphique dans le BIOS ? ou de la sortir si ton PC est une tour.
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
En activant la carte intégrée dans le Bios en "principale", la Radeon ne pose plus de problème
Désolé je n'avais pas précisé que sur ma carte mère pour activer la sortie VGA et donc l'utiliser, il fallait faire une opération sur le Bios.
Et on voit que D9 ne s'acharne plus à chercher pour la Radeon (rappel le wifi fonctionne bien).
C'est justement les traces de manipulations sur lib/firmware/ qui me laissent un peu d'angoisse mais d'après le résultat de
on voit que le système au démarrage détecte le matériel à chaque fois en cherchant dans lib/firmware/ donc cela devrait poser aucun problème puisque les fichiers utilisés lors des tests ont été supprimés ?
Julius Korlang
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Julius Korlang
Dernière modification par statis (27-01-2019 20:06:25)
Julius Korlang
Julius Korlang
Julius Korlang