logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-01-2019 12:38:16

Cannoobis
Membre
Distrib. : debian stretch
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 27-01-2019

[résolu] problème d'import de profil depuis windows seven

Bonjour à toutes et tous,

voici mon problème (enfin un de mes problèmes mais allons-y mollo)

J'ai récemment installé DFlinux sur un vieux portable (ACE aspire 5600, intel solo 1,80ghz, 512mb ddr2, 60gb disque dur).
Mon objectif est de tester des compatibilités avant de virer windows seven d'un autre pc plus moderne (amd fx8120, 32g ram, ssd 120gb).

j'ai récupérer mon dossier de profil .default sous windows et je l'ai collé dans le dossier des profil firefox sous dflinux. Puis j'ai été dans les options et j'ai changé le profil par défaut.

Au rallumage de firefox :
- les bookmarks, l'historique et la configuration de firefox sont bien là
- quelle que soit la page demandée je reçoit un message type ssl_error_ciphers_not_supported
- je n'ai pas accès à la page security dans les options de firefox

Voici ce que j'ai essayé
- chercher sur le net mais je ne trouve pas de sujets qui correspondent à mon problème (de plus je suis noyé sous les sujets qui parlent juste de transférer un profil)
- lancer firefox en mode sans échec -> il tourne sans problèmes mais, forcément le profil n'est plus pris en compte
- désinstaller ESR pour mettre firefox "normal" -> mais le paquet firefox n'est plus dispo (et je ne trouve pas le nom du paquet actuel)
- utiliser le gestionnaire de profil de firefox -> firefox tourne mais ne prend rien en compte du profil déjà existant

Mon enjeu est le suivant : récupérer les centaines de mdp et d'infos de comptes et, dans une moindre mesure mais quand même, retrouver ma barre de raccourcis. tout le reste, je peux remettre facilement (des modules essentiellement).

Merci pour la lecture et les éventuelles réponses.

cya

Dernière modification par Cannoobis (09-06-2019 17:32:56)

Hors ligne

#2 09-06-2019 17:31:42

Cannoobis
Membre
Distrib. : debian stretch
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 27-01-2019

Re : [résolu] problème d'import de profil depuis windows seven

Le soucis est plus contourné que résolu.

De ce que j'ai compris la disposition des dossiers n'est pas la même d'où problèmeS (particulièrement les extensions).

Mon enjeu était surtout de récupérer mes marques pages, historiques et mots de passe.

J'ai donc simplement copié/collé des fichiers présents dans l'ancien profil vers le nouveau profil
pour les marques-pages et les historiques ce sont : places.sqlite et favicons.sqlite
pour les mots de passe ce sont : key4.db et logins.json (j'avais aussi un key3.db que j'ai mis avec dans la foulée)

Hors ligne

Pied de page des forums