logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-01-2019 18:05:27

phil100
Membre
Lieu : Manche
Distrib. : LMDE5 ELSIE
Noyau : Linux 5.10.0-17-amd64
(G)UI : CINNAMON
Inscription : 24-10-2018

gestionnaire de fenêtre ne s'ouvre plus

Bonsoir à tous,
Lors d'une ouverture de ma session, d'un seul coup je n'avais plus mes fonds d'écran et je ne peux mettre en plein écran mes fenêtres.
Je ne sais pas ce qui c'est passé...
En tout cas je ne peux plus ouvrir mon gestionnaire de fenêtre.       hmm

merci pour vos renseignements.

Dernière modification par phil100 (26-01-2019 08:40:35)


Toshiba satellite P500-16T Intel© Core™ i3 CPU  M 330 @ 2.13GHz × 2     MV=4G        CG=NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 330M]

Hors ligne

#2 29-01-2019 09:46:10

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : gestionnaire de fenêtre ne s'ouvre plus

Bonjour phil100,

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela… Le plus simple semble être de supprimer ton dossier de préférences xfce4 pour réinitialiser l'apparence de ce dernier.
Je ne sais plus où il se trouve, peut-être dans ~/.xfce4 ou ~/.config/xfce4 ou dans le coin… Si tu ne le trouves pas, tu peux faire

find $HOME -iname '*xfce4*'



Une fois le dossier trouvé, tu peux le déplacer à un autre endroit, ou le supprimer (mv ou rm -r). Exemple :

mv ~/.config/xfce4 ~/xfce4_backup


Au lancement suivant, Xfce4 te proposera de recréer un bureau par défaut, tu lui diras oui et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Il faut bien veiller aussi à ce que tes partitions ne soient pas pleines (ni ton $HOME qui contient tes préférences, ni ton /tmp qui est utilisé par le serveur graphique au lancement, etpar plein d'autres applications)

df -h /home /tmp



Pour faire tout cela, tu devras te connecter en console (Ctrl-Alt-F1) et effectuer les différentes commandes depuis le terminal.


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums