logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-03-2011 23:07:56

joelpince
Membre
Lieu : Miramont-de-Comminges
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 12-02-2011

CloneZilla et RescaTux

Salut à tous,

Vous allez dire que j'enfonce peut-être des portes ouvertes mais si ça peut aider des bleus dans mon genre !

J'ai trouvé deux outils ***fabuleux*** pour me faciliter la vie :

1°) CLONEZILLA permet, très facilement, de faire des sauvegardes complètes de partitions ou de disques complets ; la restauration est très facile, très rapide, et fonctionne très bien ! j'ai testé !... Je peux enfin bidouiller ma distribution, la planter... et restaurer le système sans plus être obligé de tout réinstaller !!!

2°) RESCATUX permet, facilement, de réparer GRUB sans avoir besoin d'aller dans la console ! Mon système ne démarrait plus après avoir tenté de passer de SQUEEZE à SID... Grub planté ; malgré la restauration de la partition, le démarrage de Gurb plantait... RESCATUX m'a restauré proprement GRUB ! Un régal.

Ces deux outils sont très simples ; ce sont des CD bootables et il suffit de suivre des menus et répondre aux questions !... Pas une seule ligne à taper... Le pied.

A+
Joël

Hors ligne

#2 13-03-2011 16:18:01

anonyme
Invité

Re : CloneZilla et RescaTux

Bonjour joelpince,

Aurais tu trouvé l'outil miracle pour se dépatouiller des misères avec Grub?
D'après ce que tu en dis, Rescatux semble efficace et facile à utiliser. À tester donc à l'occasion.

Merci smile

Pied de page des forums