logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-02-2019 14:47:37

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

(Résolu) Petit et leger ennui....

...lors de l'ouverture de debian KDE stretch 9.5 (devenu 9.7 après MàJ)
Bonjour,
Donc lors du lancement je suis avec cette image en US puis dès que je tape mon MdeP je redeviens avec le FR.Be pas de soucis . Mais je vais faire une amélioration dans "configuration du système" pour pouvoir avoir un Fd d'écran du lancement différent, impossible il n'y en a que deux images : brise et  sans rien pas de possibilité d'installer un Fd d'écran de préférence. Cette possibilité n'existe pas  dans cette version? Ou qu'est-y qu'ils sont passés? Est-ce qu'il y aurait une astuce de télécharger des Fd d'écran, puis les installer dans les configurations du système?? Merci, cordialement @ pluche crash.gif
Ça n'est juste qu'une question de goût ou de dégoût, point barre lol  lol

Dernière modification par jibel (09-02-2019 13:09:49)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 04-02-2019 14:52:15

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : (Résolu) Petit et leger ennui....

Dans la fenêtre où tu choisis le thème de l'écran de connexion, tu as un bouton "Fond" (logo d'une image), clique dessus et tu sais choisir l'image que tu veux smile

Hors ligne

#3 04-02-2019 15:15:52

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (Résolu) Petit et leger ennui....

Frosch a écrit :

Dans la fenêtre où tu choisis le thème de l'écran de connexion, tu as un bouton "Fond" (logo d'une image), clique dessus et tu sais choisir l'image que tu veux smile



Ah bon? Tiens ça c'est nouveau,  tu parles bien de la fenêtre de connexion (MdeP)et non de l'utilisation "config système" Y faut que je me reconnecte pour vérifier ce que tu as bien dit? Si je m'en souviens, il n'y a que deux  possibilités :  "plasma ou kodi" bizarre, bizarre? Ou je me trompe car j'ai depuis QQs années j'ai encore et toujours selon la version de mon OS, le plasma4 pour KDE qui hélas, n'existe plus mais remplacé par  la version 5.et des poussières, merci @ pluche roll


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#4 04-02-2019 16:08:57

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : (Résolu) Petit et leger ennui....

Configuration du système -> Démarrage et arrêt -> Écran de connexion

Le bouton en forme de photo en bas à droite

1549292838.png

Hors ligne

#5 05-02-2019 10:25:13

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (Résolu) Petit et leger ennui....

Salut et remerci,
STP utilise plutôt "la toile libre" pour tes captures d'écran, cela ne prendra pas toute la grandeur de tes posts ,  smile
1549358139.png
Je n'ai pas fait de capture d'écran de démarrage&arrêt car cette petite image en bas a droite n'y figure pas (gestionnaire de connexion SDDM)
Voilà ce qu'il y a encore dans  mon OS environnement plasma 4 KDE, qui n'existe plus mais c'est la version plasma 5 KDE et des poussières ! wink par contre ce que tu m'a montré n'existe plus a savoir les Fd d'écran de connexion au choix de chacun. . Je vais vérifier dans cet OS debian 9.5 stretch  que les possibilités des Fd de connexion sont la ? Mais apparemment tu utilise xfce & plasma...donc ...  roll

Dernière modification par jibel (05-02-2019 11:09:38)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#6 05-02-2019 11:35:31

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (Résolu) Petit et leger ennui....

Effectivement, il y a ce "démarrage & arrêt" avec "SDDM" dans  debian stretch 9.5 plasma, en cliquant sur l'image impossible d'avoir des images qui aurait du être installé avec "obtention de Fd d'écran" du démarrage
1549361857.png
Donc, ce que j'ai dit n'est pas correct avec les utilisations de XFCE & Plasma. Il doit y avoir une astuce de télécharger des images telles que celles que tu as wink ce que j'avais moi aussi il y a QQs années, d'où mes oublies, hélas  sad
Quand j'ai lancé l'autre version de l'OS L.M. 7.3 avec plasma 4 de KDE, j'ai vu que les ajouts d'image doivent être la ...ça n'y existe plus dans cette version qui date depuis QQs années wink et hop la.  roll

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#7 05-02-2019 11:48:26

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : (Résolu) Petit et leger ennui....

Ah mais tu utilises encore Plasma 4! J'en ai plus depuis longtemps, je sais pas t'aider avec ça, mon Plasma est en version 5.14.5 à la pointe du développement smile

jibel a écrit :

Mais apparemment tu utilise xfce & plasma

Sur deux PC différents, pas les deux mélangés big_smile

jibel a écrit :

en cliquant sur l'image impossible d'avoir des images qui aurait du être installé avec "obtention de Fd d'écran" du démarrage

En effet, les images proposées comme fond d'écran ne sont pas proposées ici, il te faut manuellement choisir un fichier image. Si tu veux un des fonds d'écran KDE, ils sont dans /usr/share/wallpapers, sinon tu peux très bien mettre une image de ton choix.

Hors ligne

#8 05-02-2019 12:32:30

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (Résolu) Petit et leger ennui....

Ah que oui, j'utilise encore L.M KDE plasma 4 avec les avantages qui y sont encore ! La cause? C'est KDE plasma qui avait quitté canonical et qui y sont revenu en faisant des améliorations de plasma, bien raccourcis! Effectivement, il y a de telles différences, qui sont pour la sécurité, selon eux! Avec, pour moi un vrai régal, dans la L.M 7.3 plasma, d'avoir une horloge qui se lance sur mon écran après mon arrêt de l'utilisation de l'OS.
Par rapport a un utilisateur  "lambda" qui ouvre/ferme son matos en QQs minutes, pour moi c'est le contraire. Donc je cherche recherche ce que je faisais. Normal avec les 12 OSs installés,  je continuerais a m'amuser!
Pour ces images elles étaient proposés, affichés! Depuis les changements c'est un peu restreint.. Dommage, faut aller les chercher, trouver, appliquer ouf.... Pour le reste? j'ai toujours apprécié les versions "mammouthesque " de KDE plasma... Sinon on reste avec "lubuntu"? non? J'ai même encore la version de handy qui a passé sa place ici!  lol

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums